50/100S107542Sang-Mêlé32174Anglaise TransylvanienneKoldovstoretzNormal / SecretRicheIvan HellsingLoyal NeutreC'est compliquéBiMr. le DirecteurPinCrin de LicorneFineMoyennePlutôt flexibleJe suis la citation que tu aimerais mettre pour ton personnage et qui est trop coolaaaas !sort
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
CorpsAttitude et tenue digne en toute circonstance.
CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
CorpsSavoir se mettre en valeur.
CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
10Sciences politiques du monde magique
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
CorpsAttitude et tenue digne en toute circonstance.
CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
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CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
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50/100S107542Sang-Mêlé32174Anglaise TransylvanienneKoldovstoretzNormal / SecretRicheIvan HellsingLoyal NeutreC'est compliquéBiMr. le DirecteurPinCrin de LicorneFineMoyennePlutôt flexibleJe suis la citation que tu aimerais mettre pour ton personnage et qui est trop coolaaaas !sort
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
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CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
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CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
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CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
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Contenu des coursDernière maj le 26/05/2022
Sommaire
- Astronomie
- Botanique
- Défense contre les forces du mal
- Histoire de la magie
- Métamorphose
- Potions
- Sortilèges
- Vol sur balais / Quidditch
- Étude des créatures
- Éducation sorcière
- Arithmancie
- Divination
- Étude des moldus
- Étude des runes
- Soins aux créatures magiques
- Sciences politiques du monde magique
- Magie Noire
- Alchimie
- Duel
(clique pour un déplacement rapide)
Introduction
Voici les cours aurez à Poudlard, dès la première année et jusqu'à la fin de votre scolarité. Contrairement aux options, ce sont des cours que vous devrez tous suivre.
Astronomie
Il s'agit de l'observation et de l'étude des planètes, des satellites et des étoiles. Le but est de finir par savoir identifier chaque astre présent dans le ciel, savoir leur déplacement, leur localisation, en bref tout savoir sur ce qui compose notre ciel. On pourrait se demander pourquoi l'astronomie est un cours obligatoire, c'est très simple: parce qu'elle affecte directement les cours de botanique, potions, sortilèges, et même certaines créatures magiques. En effet, certaines potions nécessitent de savoir les phases de la lunes ou la direction de certains astres, certaines plantes ne peuvent se cueillir qu'à certains moments bien précis de l'année en fonction des astres, et même certains sortilèges ne marcheront ou ne pourront se lancer correctement qu'à l'instant propice. Ne parlons même pas de l'influence considérable qu'à l'astronomie sur la divination.
Ce cours se passera une fois par semaine, les mercredis à minuit afin de pouvoir mieux observer au télescope les étoiles, astres et mouvements des planètes.
En première année, vous en apprendrez plus sur Jupiter et ses satellites. Il faudra savoir les noms des lunes de celle-ci et ces connaissances vous seront réclamés à nouveau même en cinquième année. Il est fortement conseillé d’acquérir une carte du Ciel ou un Globe Lunaire le plus rapidement possible pour les années à venir.
On vous apprendra ici l'importance de la lune et les différentes phases de celle-ci. En quoi elle est utile et dans quelles domaines: les différentes plantes, la lycanthropie, certains sortilèges et créatures etc.
Vous devrez savoir les différents noms des étoiles et les mouvements des planètes, attention, il vous sera demandé à la fin de l'année de savoir dessiner et remplir une carte des étoiles.
Vous commencerez à apprendre quel est le lien entre l'astronomie et la divination. Comment décrypter les messages stellaires, en quoi et pourquoi les planètes et la lune influence nos humeurs, notre avenir et même plus largement notre vie?
Retour sur les connaissances apprises jusque là notamment sur Jupiter. Vous serez interrogé sur les lunes mais aussi sur le passif des planètes, comment était-elle, notamment la Terre, quelques milliers d'années auparavant. Vous êtes censés connaître les noms des planètes, leurs satellites et la trajectoire des étoiles. Il faudra remplir des tableaux d'étoiles vierges.
Vous étudierez les constellations, y compris Cetus, les phases lunaires, la météo spatiale, les pluies de météores, les âges cosmiques et devrez pouvoir remplir des cartes du ciel.
Vous en apprendrez plus sur les nébuleuses obscures, les objets libres de masse planétaire et sur la matière et l'énergie noire.
Botanique
L'observation et l'étude des végétaux magiques ou non. On y apprend ici à reconnaître chaque type de plantes, de fleurs, d'herbes, de champignons, savoir s'en servir, s'en occuper, s'en protéger, où les trouver et comment les combattre. Autant la théorie et la pratique vous seront enseignés ici.
Pour votre première année, nous allons commençons en douceur avec des plantes qui vous seront très utiles dans les potions mais qui peuvent se prendre pour certaines sans ajout particulier comme le dictame, la menthe, le thym, la verveine, la sauge, la lavande, l'hellébore, l'alchémille ou le moly. Nous verrons également le champifleur, ce champignon qui a la particularité de faire éternuer les trolls.
Nous verrons tout d'abord deux sorts qui vous seront très utiles en botanique que cela soit pour prendre soin des plantes en coupant certaines tiges et bien d'autres choses avec Diffindo ainsi qu'Incendio afin de pouvoir se défendre ou calmer une plante lorsque cela est nécessaire. Nous verrons les nuisibles qui peuvent infester vos jardins tel que les limaces et les veracrasses ainsi que l'utilité que l'ont peut leur trouver pour vos cours de potions. Nous étudierons et nous occuperons des plantes ci-dessous: la mandragore, la plante épineuse, les champignons vénéneux sauteurs, la figue d'Abyssinie ou figuedor, les champignon à verrues et scille maritime.
Vous apprendrez un nouveau sort: Mobiliarbus. Nous verrons d'autres plantes inoffensives comme la valériane, la tormentille, le perce-neige et l'ortie. Vous devrez également apprendre à défricher de la végétation vampirique, soyez donc très prudent en maniant les plantes. Puis nous verrons le Mimbulus mimbletonia et l'empestine qu'il projete s'il sent attaqué.
Vous allez étudier cette année l'armoise, le voltiflor, l'impatiente du cap, la branchiflore et le bulbe sauteur. Nous verrons également le sorbier magique ou Wiggentree, cet arbre est souvent protégé par des Botrucs et permet donc ainsi de plus facilemement le differencier des autres sorbier. Enfin vous apprendrez un autre sort: Herbivicus.
Cette année, les plantes toxiques seront au programme; la belladone, l'aconit, la digitale, la ciguë et ciguë aquatique, alors faites bien attention; mettez bien un masque et vos gants avant de les manipuler. Nous verrons également les propriétés et importance du gingembre puis passerons à des plantes un peu plus dangereuses avec le chou mordeur de Chine, le géranium dentu et la cricasse.
Vous apprendrez deux nouveaux sorts: Maxima flora et Lumos Solem, ce dernier ira de paire avec l'étude du filet de diable envers lequel ce sort est très efficace. Si nous étudions des plantes comme le sisymbre, le gui, le polygonum et l'achillée sternutatoire, nous allons aussi voir des plantes bien plus redoutables tel que la plante à pipaillon, le saule cogneur, la plante soporifique, la tentacula vénéneuse, l'arbrisseau autofertilisant et le snargalouf.
Nous poursuivrons l'étude de la plante soporifique mais nous tournerons davantage vers les fèves soporifiques qu'elle produit et qui vous servirons en cours de potions. Nous verrons l'asphodèle, l'alihotsy, la livèche, le cranson officinal, la rosée de la lune, le floo dont les fleurs réduite en poudre donne la fameuse poudre de cheminette, le champignon explosif et le buisson ardent d'où naissent les graines de feu. Si ces plantes semblent moins dangereuses que celle vu l'an passé, sachez qu'elle se trouve pour la majorité dans la forêt interdite, d'où leur difficulté à les obtenir et le respect qu'il vous faudra avoir en vous aventurant là-bas.
Défense contre les forces du mal
On apprend dans ce cours à se protéger, se défendre des forces du Mal, c'est-à-dire de la magie noire. Contrairement à d'autres écoles où ce cours à tendance à diaboliser la magie noire, ici, on tentera de ne pas le faire et simplement expliqué, qu'il y a des bons et des mauvais sorciers, qu'il n'y a pas de matière foncièrement mauvaise, mais des sorciers qui s'en servent à de mauvaises fins et c'est ainsi l'objectif de ce cours: savoir repérer ces individus ainsi que les créatures et les objets issus de la magie noire et les affronter ou les arrêter si possible.
Flipendo Lumos Nox Periculum
Aqua Eructo Ectoplasmus Rictusempra Tarantallegra
Carpe Retractum Expelliarmus Glacius Mobilicorpus Petrificus Totalus Riddikulus
Bloclang
Brachialigo
Emancipare
Lashlabask
Levicorpus
Liberacorpus
Deprimo
Expulso
Hominum revelio
Impedimenta
Lacarnum Inflamare
Obscuro
Reducto
Vipera Evanesca
Cave inimicum
Expecto Patronum
Fianto Duri
Protego
Stupéfix
Ebublio
Partis Temporus
Protego maxima
Protego totalum
Salveo maleficia
Histoire de la magie
Première et Deuxième année - Forces obscures : comment s'en protéger, Troisième, Quatrième et Cinquième année - L'essentiel des Defenses contre les Forces du mal, Sixième année - Se confronter aux sans visages, Septième année - Les défenses contre les forces du mal avancée. Il y a un livre complémentaire et indispensable dont vous pourrez vous servir à partir de la troisième année: Les sortilèges faciles pour tromper les moldus et un autre livre complémentaire et indispensable à utiliser tout au long du cursus: Les lois de conduites quand on doit interagir avec les moldus.
L'Histoire du monde des sorciers, de sa création à nos jours en abordant le pire comme le meilleur, qu'ils s'agissent de parler de la chasse aux sorcières, des guerres des géants, des révoltes des gobelins, de la réconciliation avec les centaures, de l'entente avec les êtres de l'eau, de la Première Guerre mondiale, ici, on apprend tout sur ce qui a façonné notre monde et qui fait celui qu'il est aujourd'hui.
Ce cours a toujours été enseigné par Monsieur Binns mais depuis la folie qui secouait l'ancien directeur de Poudlard, celui-ci a décidé d'aller se prendre des vacances bien méritées. Beaucoup vous diront que c'était bien le pire des cours, surtout avec la voix monotone et soporifique du fantôme mais à présent, les cours sont enseignés avec bien plus d'enthousiasme et d'optimisme par le nouveau professeur, beaucoup ont ainsi le privilège d'avoir de bien meilleurs résultats que les anciens élèves du temps de Monsieur Binns.
Vous apprendrez la genèse de la magie, les débuts de l'Histoire de la magie, des sorciers, la découverte des objets qui deviendront la fondation tel que la baguette magique, le chaudron et le balai. La découverte des pouvoirs, des créatures magiques, de l'importance des plantes et de leur utilisation pour créer des potions. On parlera aussi de la fondation de Poudlard par Godric Gryffondor, Serpentard Salazar, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle.
On continue à développer l'Histoire de la Magie et ses débuts en parlant de la véritable histoire de Merlin et de Morgane. On continue de parler de l'Histoire de Poudlard en reliant ces personnages iconiques et l'importance qu'ils ont donnés à l'école. On parlera également d'autres sorciers qui se sont illustrés au Moyen Age comme Émeric le Hargneux, Gwendoline la Fantasque ou Uric le Follingue mais aussi de la chasse aux sorcières durant le XIV siècle des moldus.
Fini le Moyen Age, nous allons désormais nous consacré à l'Histoire de la Magie moderne. Nous parlerons tout d'abord du Procès des sorcières de 1692 après l’évènement de la chasse aux sorcières, puis du Code international du secret sorcier et de la dissolution du Conseil des sorciers et création du Ministère de la Magie qui en découle naturellement. Nous parlerons de divers choses comme des guerres de géants, de la rebellions des Gobelins de 1612 et 1752, de la fondation de l’hôpital St Mangouste, du code de conduite des loups-garous, de la convention des sorciers de 1709 ainsi que de la grève des gargouilles mais gardez en tête que nous rentrerons bien plus en détails en cinquième années sur certains de ses grands évènements qui ont marqués notre histoire.
En quatrième année, vous étudierez les grands noms de sorciers qui se sont illustrés au cours de l'Histoire. Qu'il s'agisse de la fondation d'établissement tel qu'Hengist de Woodcroft qui fonda Pré-au-lard, Daisy Dodderidge qui construisit le pub du Chaudron Baveur qui sert d'entrée entre le monde moldu et le Chemin de Traverse ou Mangouste Bonham qui créa l’Hôpital Ste Mangouste. Qu'il s'agisse d'inventions révolutionnaires comme celle d'Ignatia Wildsmith pour la poudre de cheminette, de Bowman Wright pour le Quidditch avec le vif d'or ou d'Edgar Stroulger, célèbre inventeur du Scrutoscope. De remède à la varicelle du dragon par Gunhilda de Gorsemoor ou du remède contre le rhume et la grippe par l'invention de la pimentine par Glover Hipworth. En passant par ceux qui ont contribués à une amélioration de la qualité de la vie iou au moins la compréhension de certaines créatures comme Havelock Sweeting et Gulliver Pokeby. Et enfin certains ministres de la Magie qui ont accompli de nombreuses choses que cela soit en créant une définition précise d'”Animal” et “Être” par Grogan Stump et amélioré la situation des nés-moldus comme Venusia Crickerly. Pour ne citer, ici, que quelques noms.
Nous voici de retour sur les rébellions des Gobelins que nous détaillerons donc davantage avec a sa tête Elfric le Désireux, nous parlerons également de l'histoire des autres écoles que Poudlard tel que Beauxbâtons, Durmstrang, Ilvermorny et bien d'autres. Nous finirons par un gros morceau; la première guerre moldu.
Nous récapitulerons toutes les grandes inventions et créations du début de l'Histoire de la Magie à nos jours qui se poursuivra surtout en septième année. Vous verrez l'histoire des baguettes, de leur création et les subtilités les concernant ce qui pourra intéressé nos futurs baguettiers, les chaudrons, l'histoire du balai et aussi l'importance des Runes Anciennes et l'Alchimie ayant beaucoup servit au Moyen Age.
Le programme sur les derniers progrès en matière de sorcellerie se poursuit. Vous en apprendrez plus sur les dernières inventions récentes tel que l'utilisation des chouettes pour l'armée de l'air, le remède contre la varicelle du dragon qui a été une grande découverte, les chaudrons à agitation automatique, les potions de beauté, les filtres d'amours etc. Vous reverrez ainsi certains noms appris précédemment. Il vous sera demandé de savoir donner la date de vie et de mort de chaque sorciers célèbres ainsi que ce en quoi il s'est fait remarquer.
Métamorphose
On vous apprendra ici à transformer des objets en animaux et inversement, à faire disparaître et apparaître un objet ou un animal. On peut même aller jusqu'à métamorphoser des êtres humains et apprendre à se métamorphoser en un animal qui convient à notre personnalité à volonté, mais là, nous parlons de quelque chose que seuls les plus aguerrit pourrons réussir. Théorie et pratique seront enseignées.
Avifors
Flintifors
Réparifagex
Reparo
Scribblifors
Vera Verto
Draconifors
Felifors
Fulgari
Lapifors
Strigiforma
Colovaria
Elasticus
Glisseo
Orchideus
Reverte
Serpensortia
Volatilors
Evanesco
Inanimatus Apparitus
Incarcifors
Multicorfors
Avis
Incarcerem
Disaperto minimo
Potions
Dans ce cours, on vous apprendra non seulement la composition des potions que vous rencontrerez ainsi que les propriétés des ingrédients mais aussi à les préparer vous-même. Théorie et pratique seront enseignés.
Remède pour les furoncles (potion qui enleve les furoncles)
Herbicide (potion qui est utilisée pour tuer ou abîmer les plantes.)
Potion de sommeil (potion plongeant dans un sommeil temporaire)
Potion Wiggenweld (potion régénérante et pouvant guérir les blessures. Elle est un antidote à la Goutte du Mort vivant et la Potion de sommeil)
Potion Potiron (potion qui a pour effet d'enfermer temporairement la tête du buveur dans une citrouille.)
Potion de force (potion qui donne au buveur une force accrue)
Potion capillaire (potion qui cause au buveur d'avoir les cheveux hérissés)
Antidote aux Poisons Courants (potion qui annule l'effet des poisons)
Potion de protection contre le feu (potion qui a pour effet de protéger le buveur du feu. Lorsqu'il est bu, il induit une sensation de glace.)
Potion crache-flammes (potion dangereuse qui peut faire cracher du feu à un individu.)
Solution de force (potion qui accordait au buveur une force immense)
Potion d'Enflure (potion qui fait gonfler tout ce qu'elle touche)
Potion fortifiante ( potion redonnant des forces, de l'endurance à celui qui la boit.)
Potion anti-toux (potion médicinale qui soigne la toux.)
Potion de Babillage (provoque chez le buveur des propos insensés.)
Antidote aux poisons rares (potion permettant de stopper les effets de certains poisons peu communs.)
Potion de l'Œil Vif (potion qui empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.)
Doxycide (potion qui s'applique avec un pulvérisateur. Il sert à paralyser temporairement les Doxys afin de mieux pouvoir s'en débarasser.)
Potion d'Amnésie (breuvage qui provoque une perte de mémoire chez celui qui en boit)
Philtre d'Embrouille (potion qui incite à des conduites impétueuses et téméraires)
Potion de cautérisation (utilisée pour stériliser les plaies en tant qu'antiseptique puissant. Il fumait et piquait lorsqu'il était appliqué.)
Philtre calmant (potion utilisée pour détendre une personne stressée.)
Pimentine (potion qui permet de soigner le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.)
Potion de vieillissement (potion puissante qui faisait temporairement vieillir le buveur. Plus la potion était bue, plus le vieillissement se produirait.)
Weedosoros (poison très puissant)
Poussos (potion servant à réparer ou à faire repousser les os.)
Potion de beauté (Rend celui qui la boit plus séduisant)
Potion de Ratatinage (potion qui permet de faire rétrécir les objets. Elle permet également d'inverser le processus de vieillissement.)
Philtre de paix (potion utilisée pour calmer l'anxiété et apaiser l'agitation de la personne qui la boit.)
Philtre Revigorant (potion qui augmente l'énergie et dynamise le buveur)
Philtre dégonflant (potion qui fait dégonfler, sert d'antidote à la potion d'Enflure.)
Potion explosive (potion rare et très instable. Si elle est manipulée sans soin, elle peut exploser à tout moment)
Potion d'Aiguise-Méninges (potion qui permettait au buveur de penser plus clairement. Neutralise également les effets du sortilège de Confusion.)
Décoction Hoqueteuse (potion qui provoque le hoquet)
Élixir d'Euphorie (potion qui met le buveur de bonne humeur voir un peu trop en fonction de la quantité prise)
Félix Félicis ( potion qui procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle)
Véritaserum ( puissant sérum de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir.)
Amortentia (le plus puissant philtre d'amour au monde)
Philtre de Mort Vivante (potion magique de somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld.)
Gaz Étrangleur (potion qui répand un nuage de gaz faisant s'évanouir toute personne se trouvant dans son rayon d'action)
Essence de folie (potion qui provoquait une prise de décision irrationnelle chez le buveur)
Potion de mémoire (potion qui permet à celui qui l'absorbe d'améliorer l'accès à ses souvenirs.)
Potion de Regermination (Redonne à une plante morte la capacité de germer)
Potion pour un sommeil sans rêves (potion permettant de s'endormir sans faire de rêves)
Potion d'Hilarité (provoque une incontrôlable hilarité. Cette potion requiert une grande finesse. Mal préparée, les résultats peuvent varier d'une folie hystérique à une profonde et inconsolable mélancolie. )
Véritaserum (puissant sérum de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir.) -> continuité
Félix Félicis ( potion qui procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle) -> continuité
Tonique pour rats (tonifie les rats, grandit anormalement si le rat en boit trop)
Polynectar (potion qui permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain. )
Antidote du Veritaserum
Sortilèges
Les sortilèges et enchantements qui vous seront le plus utile dans la vie courante n'auront plus de secrets pour vous. Qu'il s'agisse d'attirer ou de repousser des objets, les faire voler, de faire jaillir de l'eau ou des flammes, d'allumer ou d'éteindre le bout de sa baguette et bien d'autres choses, vous passerez de la théorie à la pratique.
Alohomora
Flipendo
Lumos
Nox
Reparo
Wingardium Leviosa
Accio
Circumrota
Diffindo
Finite
Immobulus
Incendio
Reducio
Carpe Retractum
Diminuendo
Amplificatum ou Engorgio
Finite Incantatem
Glacius
Gravis
Levis
Prolongus
Bombarda
Collaporta
Repulso
Surgito
Arresto Momentum
Confundo
Descendo
Destructum
Locomotor Mortis
Lumos Maxima
Revelio
Silencio
Aguamenti
Defodio
Oppugno
Oubliettes
Ascendio
Confringo
Incartable
Lumos Solem
Protego maxima
Vol sur balais / Quidditch
Plus principalement appelé le vol sur balai, on y apprend donc comment monter sur un balai, le contrôler, accélérer, freiner ainsi que les bases du quidditch. On vous y apprendra également à bien manier votre balais, esquiver les obstacles, jeter des sorts sans relâcher votre vigilance sur votre trajectoire, ainsi que les lois concernant son utilisation afin de ne pas se faire voir des moldus.
Le balais est un moyen de locomotion très utilisé en 1920, il est plus pratique que la poudre de cheminette pour parcourir de longues distances et moins dangereux que le transplanage. Cela dit, il n'est pas là que pour servir à se déplacer, il a également beaucoup servit lors de la première guerre des moldus, il est donc devenu important de savoir plus que les bases au cas où un tel évènement dangereux viendrait à se reproduire. Il sera aussi l'élément indispensable lors du Quidditch, ce sport internationale à dos de balais et dont il faudra exceller pour avoir une chance d'être admis parmi les joueurs professionnels.
Si vous voulez vous servir de votre balais, il faudra tout d'abord apprendre à invoquer celui-ci. Vous ne serez pas autorisé à décollé avec celui-ci tant que vous ne saurez pas vous familiariser avec lui. Ensuite vous pourrez donc le monter, ce qui est tout un art comme vous le constaterez. Comment bien le saisir, ne pas glisser d'un côté ou de l'autre, être ni trop en avant, ni trop en arrière et que celui-ci ne se décide pas à s'envoler sans votre accord et échappe à votre contrôle. Enfin, on vous apprendra le décollage et l’atterrissage.
Une fois qu'on considère que vous maitriser les bases du vol, on vous demandera de faire preuve à la fois de vitesse et d'agilité en vol et de savoir faire des virages rapides pendant le vol tout en gardant le balai stable.
On améliore votre technique de vol afin de vous permettre d'éviter de vous faire toucher en plein vol par un sortilège ou un cognard. On vous demandera de savoir faire une rotation complète tout en gardant la direction pendant le vol, de voler dans un cercle rapide et précis à 360 degrés tout en maintenant la direction et voler dans un mouvement rapide en spirale.
Il est tant à présent de vous apprendre à travailler en équipe avec d'autres sorciers à balais afin de savoir mieux vour organiser par la suite pour créer des diversions ou se coordonner afin de piéger un adversaire. Un effort de collaboration de plusieurs étudiants, démontrant suffisamment de compétences et de travail d'équipe pour gérer le vol coordonné de deux ou plusieurs balais sera donc essentiel de maitriser. On vous apprendra de plus en plus de savoir lâcher votre balais et savoir par exemple vous mettre à l'envers tout en maintenant une prise ferme sur votre balai avec vos mains et jambes ou même à surfer dans le ciel en vous tenant sur le balai en plein vol. Vous devrez prendre de plus en plus de risque comme plonger directement vers le sol, pour ne remonter qu'à la dernière seconde. Accomplir cela sans subir de blessures graves sera notamment essentiel pour tout joueur de Quidditch qui souhaite utiliser la dangereuse diversion Seeker , la Feinte défensive de Wronski.
Voler rapidement c'est bien, esquiver des obstacles c'est indispensable mais esquiver des obstacles sans perdre de vitesse c'est encore mieux. Voilà bien une chose qu'on vous enseignera parmi les nombreuses nouvelles techniques, comme celle d'un demi-tour très rapide pour voler rapidement dans la direction opposée sans perdre l'équilibre ou comment changer en plein-vol de balais si celui-ci vous fait défaut. Plus de rapidité, plus de stabilité, plus de précision avec des exercices toujours plus difficile, vous demandant plus de concentration pour manœuvrer votre balais, de nouvelles tactique de Quidditch vous seront également enseignés.
Si ce n'est pas les nouvelles tactiques de Quidditch en équipe que vous apprendrez, ici, on vous apprendra enfin comment prendre des passagers avec vous sur votre balais ainsi que freiner presque qu'instantanément sans être ejecté de votre moyen de locomotion. Vous voulez faire demi-tour sans pour autant changer la direction de votre balais? C'est également à présent à votre portée. Et surtout, l'une des choses qui vous sera le plus utile à l'avenir: comment jeter des sorts tout en volant à balais.
L'excellence n'a pas de prix, on vous apprendra les dernières techniques pour avoir l'air cool tel que sauter de son balais après s'être mis debout sur celui-ci et se réceptionner avec la même grâce dessus en plein-air. Très utile pour esquiver un obstacle à votre niveau tel qu'un anneau au Quidditch.
Étude des créatures
Si l'étude des créatures magiques était auparavant secondaire, le nouveau directeur a jugé qu'elle devenait incontournable dans un monde aux multiples facettes, ainsi, en plus des cours de soins aux créatures magiques en option, il a ajouté un cours obligatoire pour au moins savoir les différentes créatures et population d'êtres qui composent le monde magique.
Il devient de plus en plus primordial pour la société magique d'en savoir plus sur les créatures, mais pas uniquement. Non seulement, vous en apprendrez plus sur les animaux, mais aussi sur les êtres, les non-êtres et les esprits. Il s'agira ici uniquement des connaissances, de la théorie, de comment aborder chaque espèce avec respect et sans créer malencontreusement un incident diplomatique, aborder dans sa globalité son histoire, ses mœurs, ses coutumes même pour certains, connaître la dangerosité de certaines et au contraire savoir protéger celles qui en ont le plus besoin.
Vous allez survoler toute la classification qu'à établit le Ministère de la Magie des animaux, aux êtres et non-êtres en passant par les esprits. Puis, vous vous concentrez sur ce que nous appelons les nuisibles tel que les gnomes, veracrasse, horglup ou doxy et comment faire pour s'en débarrasser. Enfin vous en apprendrez plus sur les créatures qui ont été domestiquées comme le croup, le flereur, le boursouf et la goule.
En deuxième année, nous commencerons à parler des êtres et non-êtres. Seul les épouvantard et détraqueur seront vraiment détaillés même si les poltergeist seront mentionnés et font bien partie de cette catégorie, ils reviendront en troisième année. Le programme sera chargé puisque vous allez en apprendre plus sur des races qui régissent notre quotidien tel que les gobelins, les elfes de maisons, vampires, harpies, géant et vélanes. Ici, on ne vous apprendra pas nécessairement leur histoire, puisque cela pourrait s'étendre sur plusieurs années, mais plutôt leurs caractéristiques, ce qui fait qu'ils appartiennent à la catégorie être et en quoi ils se différencient des sorciers.
A présent c'est des esprits dont nous parlerons ainsi que d'autres exceptions. Les fantômes, les poltergeists également reviendront sur le devant de la scène. Nous parlerons du cas des familiers et même d'armures et d'objets enchantés dans lequel certains esprits peuvent avoir été enfermés. Enfin il sera évoqué le cas des malédictus, des loup-garous et des obscurus.
Un lourd programme vous attend cette année. Nous allons voir en revue toutes les connaissances que vous avez acquis jusque là et l'étoffer puisque l'on va partir de la créature la plus inoffensive à la plus dangereuse que nous connaissons. Vous apprendrez de nombreux animaux du monde entier et devrez savoir les cités en fonction de leur dangerosité, leur rareté, leur localisation géographique et si celle-ci fait partie des espèces protégés.
Nous reviendrons sur certaines espèces vus en cours et qui pourrait faire partie de la catégorie êtres tel que les centaures et les êtres de l'eau. Il vous sera appris quelques marques de politesse afin de pouvoir vous sortir d'un mauvais pas si vous osiez vous trouver malencontreusement sur leur territoire afin de pouvoir apaiser les tensions. On abordera avec vous la manière de ne pas les froisser, se montrer respectueux afin d'établir de bonnes relations. On vous apprendra aussi les bases d'une conduite adéquate avec les autres êtres tel que les gobelins et les géants.
Il est temps de parler de créatures bien plus mortel et certaines étant issus de la magie noire afin de vous préparez au pire et essayez d'éviter autant que faire se peu ce type de monstruosités. Au programme chimère, nundu, acromentule, manticore, basilic, sphinx etc. Si beaucoup d'entre elles sont très intelligentes au point de pouvoir parler notre langage, il est important de ne pas oublier qu'elles s'en servent principalement pour mieux piéger et endormir la vigilance de ses proies. On parlera également des différents éléments d'une créature utilisés dans notre quotidien tel que le demiguise, le dragon, le bicorne etc.
Ici nous parlerons des plus sombres choses que vous pourrez rencontrer tel que les inferi ou même de la nécromancie qui bien que ne relevant pas des créatures à proprement parlé, sont capable de se mouvoir et même pour certaines de réfléchir par elles-mêmes. On vous rappellera bien que toutes les créatures ne sont pas connus du ministère, que la liste apprise en cours n'est pas exhaustive et de rester prudent. On reparlera donc du danger que représente malgré tout les détraqueurs et les épouvantards.
Éducation sorcière
Vous vous demandez certainement d'où vient les connaissances primaires qu'ont les élèves en ce qui concerne de savoir ordonner à son balai de nettoyer pour vous ou d'organiser le dîner tout en rangeant la vaisselle ? Votre manière digne de vous tenir dans la société, les lois basiques qui régissent le monde sorcier, les moyens de locomotion telle que la poudre de cheminette et le transplanage, oui, toutes ces petites choses font partie d'un seul et même cours: celui-ci.
Calefare
Frigidus
Periculum
Aparecium
Ectoplasmus
Impervius
Lanam nere
Sonorus
Sourdinam
Tergeo
Enervatum ou Revigor
Failamalle
Locomotor
Récurvite
Anapneo
Blocus
Erigo
Molliare
Oblitero
Assurdiato
Repello Moldum
Capacious extremis
Episkey
Prior Incantato
Portus
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