15/100F230Sang-Pur27165AnglaisPoudlardOcclumensAiséProfesseur de DuelNeutre BonCélibataireHétéroLa Princesse aux EpinesAubépinePoil de rougarouFineCourteSoupleCitation de votre personnagesortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAucunCorpsPermet d'être moins fatigué lors d'exercices physiques intenses. CorpsDevenir plus intimidant physiquement, les sortilèges offensifs sont plus puissants.5Astronomie6Botanique16Défense contre les forces du mal7Études des créatures12Éducation sorcière7Histoire de la magie13Métamorphose3Potions13Sortilèges12Vol - Quiddditch12Duel8Magie Noire
15/100F230Sang-Pur27165AnglaisPoudlardOcclumensAiséProfesseur de DuelNeutre BonCélibataireHétéroLa Princesse aux EpinesAubépinePoil de rougarouFineCourteSoupleCitation de votre personnagesortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAucunCorpsPermet d'être moins fatigué lors d'exercices physiques intenses. CorpsDevenir plus intimidant physiquement, les sortilèges offensifs sont plus puissants.5Astronomie6Botanique16Défense contre les forces du mal7Études des créatures12Éducation sorcière7Histoire de la magie13Métamorphose3Potions13Sortilèges12Vol - Quiddditch12Duel8Magie Noire
more_horiz
Sortilèges
Première Année :
Alohomora - Appris en Sortilèges
Le sortilège permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
- Avifors - Appris en Métamorphose
Sortilège qui permet de transformer un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.
- Calefare - Appris Éducation Sorcière
Permet de faire chauffer un objet de quelques degrés ou de faire bouillir une petite quantité de liquide.
- Flintifors - Appris en Métamorphose
Sort qui permet de transformer une petite créature en une boîte d'allumettes.
- Flipendo - Appris en DCFM et Sortilèges
Maléfice utilisé pour repousser la cible ou des objets lourds, les renverser, faire exploser des objets fragiles et activer des interrupteurs magiquement charmés. Il est notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes.
- Frigidus - Appris Éducation Sorcière
Permet de faire refroidir un liquide ou un objet jusqu’à 5° C.
- Lumos - Appris en DCFM et Sortilèges
Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette, très pratique pour s'éclairer la nuit.
- Nox - Appris en DCFM et Sortilèges
Sort qui éteint le faisceau de lumière d'une baguette.
- Periculum - Appris en DCFM et Éducation Sorcière
Sortilège de détresse, projette en l'air des étincelles rouges qui restent suspendues pour signaler sa position lorsqu'on est en danger.
- Reparo - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés.
- Wingardium Leviosa - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets en l'air et de les déplacer.
Le sortilège permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
- Avifors - Appris en Métamorphose
Sortilège qui permet de transformer un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.
- Calefare - Appris Éducation Sorcière
Permet de faire chauffer un objet de quelques degrés ou de faire bouillir une petite quantité de liquide.
- Flintifors - Appris en Métamorphose
Sort qui permet de transformer une petite créature en une boîte d'allumettes.
- Flipendo - Appris en DCFM et Sortilèges
Maléfice utilisé pour repousser la cible ou des objets lourds, les renverser, faire exploser des objets fragiles et activer des interrupteurs magiquement charmés. Il est notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes.
- Frigidus - Appris Éducation Sorcière
Permet de faire refroidir un liquide ou un objet jusqu’à 5° C.
- Lumos - Appris en DCFM et Sortilèges
Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette, très pratique pour s'éclairer la nuit.
- Nox - Appris en DCFM et Sortilèges
Sort qui éteint le faisceau de lumière d'une baguette.
- Periculum - Appris en DCFM et Éducation Sorcière
Sortilège de détresse, projette en l'air des étincelles rouges qui restent suspendues pour signaler sa position lorsqu'on est en danger.
- Reparo - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés.
- Wingardium Leviosa - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets en l'air et de les déplacer.
Deuxième Année :
- Accio - Appris en Sortilèges
Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.
- Aparecium - Appris en Éducation Sorcière
Sortilège qui révèle un objet ou une écriture rendu invisible. Son usage courant le rend néanmoins inefficace face aux objets magiques puissants qui ont la plupart du temps été protégés contre ses effets.
- Aqua Eructo - Appris en DCFM
Permet de faire sortir un petit jet d'eau de sa baguette pour éteindre un petit feu ou remplir un récipient. Attention, votre eau n'est pas potable.
- Circumrota - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant de faire pivoter un objet.
- Diffindo ou Cracbadabum - Appris en Sortilèges et Éducation Sorcière
Enchantement permettant de découper un objet.
- Ectoplasmus - Appris en Éducation Sorcière et DCFM
Sort pouvant servir à nettoyer les ectoplasmes et est nocif envers les esprits ainsi que contre les esprits frappeurs.
Finite - Appris en Sortilèges
Permet d'annuler les effets d'un sortilège.
- Immobulus - Appris en Sortilèges
Sortilège utilisé pour « geler » une ou plusieurs cibles en mouvement.
- Impervius - Appris en Éducation Sorcière
Rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
- Incendio - Appris en Sortilèges et Botanique
Sortilège qui fait apparaître des flammes. Très utile pour allumer cheminées, torches ou bougies, fabriquer des potions, faire la cuisine, etc...
- Lanam nere - Appris en Éducation Sorcière
Enchantement utilisé pour ensorceler les aiguilles à tricoter afin d'accomplir leur tâche de manière autonome.
- Reducio - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet de réduire des objets ou de petits animaux.
- Réparifagex - Appris en Métamorphose
Sortilège qui annule un sortilège de métamorphose incomplet.
- Reparo - Appris en Métamorphose
Enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés.
- Rictusempra - Appris en DCFM
Maléfice de chatouillis, il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
- Scribblifors - Appris en Métamorphose
Transforme un objet en plume pour écrire.
- Sonorus - Appris en Éducation Sorcière
Sort qui permet d'amplifier la voix d'une personne. Son contre-sort est Sourdinam.
- Sourdinam - Appris en Éducation Sorcière
Sort qui permet de baisser le son de la voix d'une personne. Son contre-sort est Sonorus.
- Tarantallegra - Appris en DCFM
Sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.
- Tergeo - Appris en Éducation Sorcière
Sortilège qui permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. Contrairement à recurvite, il nettoie moins rapidement mais peut s'utiliser sur des êtres vivants.
- Vera Verto - Appris en Métamorphose
Sort de métamorphose permettant de transformer un animal en verre à pied.
Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.
- Aparecium - Appris en Éducation Sorcière
Sortilège qui révèle un objet ou une écriture rendu invisible. Son usage courant le rend néanmoins inefficace face aux objets magiques puissants qui ont la plupart du temps été protégés contre ses effets.
- Aqua Eructo - Appris en DCFM
Permet de faire sortir un petit jet d'eau de sa baguette pour éteindre un petit feu ou remplir un récipient. Attention, votre eau n'est pas potable.
- Circumrota - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant de faire pivoter un objet.
- Diffindo ou Cracbadabum - Appris en Sortilèges et Éducation Sorcière
Enchantement permettant de découper un objet.
- Ectoplasmus - Appris en Éducation Sorcière et DCFM
Sort pouvant servir à nettoyer les ectoplasmes et est nocif envers les esprits ainsi que contre les esprits frappeurs.
Finite - Appris en Sortilèges
Permet d'annuler les effets d'un sortilège.
- Immobulus - Appris en Sortilèges
Sortilège utilisé pour « geler » une ou plusieurs cibles en mouvement.
- Impervius - Appris en Éducation Sorcière
Rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
- Incendio - Appris en Sortilèges et Botanique
Sortilège qui fait apparaître des flammes. Très utile pour allumer cheminées, torches ou bougies, fabriquer des potions, faire la cuisine, etc...
- Lanam nere - Appris en Éducation Sorcière
Enchantement utilisé pour ensorceler les aiguilles à tricoter afin d'accomplir leur tâche de manière autonome.
- Reducio - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet de réduire des objets ou de petits animaux.
- Réparifagex - Appris en Métamorphose
Sortilège qui annule un sortilège de métamorphose incomplet.
- Reparo - Appris en Métamorphose
Enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés.
- Rictusempra - Appris en DCFM
Maléfice de chatouillis, il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
- Scribblifors - Appris en Métamorphose
Transforme un objet en plume pour écrire.
- Sonorus - Appris en Éducation Sorcière
Sort qui permet d'amplifier la voix d'une personne. Son contre-sort est Sourdinam.
- Sourdinam - Appris en Éducation Sorcière
Sort qui permet de baisser le son de la voix d'une personne. Son contre-sort est Sonorus.
- Tarantallegra - Appris en DCFM
Sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.
- Tergeo - Appris en Éducation Sorcière
Sortilège qui permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. Contrairement à recurvite, il nettoie moins rapidement mais peut s'utiliser sur des êtres vivants.
- Vera Verto - Appris en Métamorphose
Sort de métamorphose permettant de transformer un animal en verre à pied.
Troisième Année :
- Carpe Retractum - Appris en DCFM et Sortilèges
Permet de se saisir d'un objet ou d'une créature. Le sort crée comme un lien magique solide qui peut vous permettre de soit attirer vers vous l'objet ou la créature, soit vous tirer vous-même vers elle. Attention, si l'objet ou la créature est fragile ou glissante, votre sort a des chances de briser la structure ou ne pas réussir à s'accrocher.
- Diminuendo - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant de diminuer la taille d'un objet.
- Draconifors - Appris en Métamorphose
Sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en petit dragon tenant dans la paume de sa main.
- Amplificatum ou Engorgio - Appris en Sortilèges
Il augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
- Everte statum - Appris en Duel
Projette la personne visée en arrière. Il peut également causé une courte mais vive douleur qui dépend de la force du sort.
- Expelliarmus - Appris en DCFM et Duel
Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière, voire propulse la personne en fonction de la force du sort.
- Failamalle - Appris en Éducation Sorcière
Sortilège qui permet de ranger les objets visés, en fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.
- Finite Incantatem - Appris en Sortilèges
Permet d'annuler les effets d'un ou plusieurs sortilèges.
- Flipendo - Appris en Duel
Maléfice utilisé pour repousser la cible ou des objets lourds, les renverser, faire exploser des objets fragiles et activer des interrupteurs magiquement charmés. Il est notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes.
- Glacius - Appris en DCFM et Sortilèges
Enchantement qui gel sur place la cible. Ce sort fait relaché de l'air froid de sa baguette et permet ainsi de geler les surfaces liquides, éteindre le feu et calmer les salamandres de feu.
- Gravis - Appris en Sortilèges
Rend un objet plus lourd, augmentant ainsi son poids.
- Levis - Appris en Sortilèges
Rend un objet plus léger, diminuant ainsi son poids.
- Limacius Eructo ou Crache-Limaces - Appris en Magie Noire
Sort qui fait vomir des limaces à celui qui le reçoit.
- Locomotor - Appris en Éducation Sorcière
Ce sort est l’un des nombreux sorts de locomotion. Il permet de déplacer des objets inertes sans se fatiguer, comme des valises, des paniers, des caisses... Une fois le sort lancé sur les objets désignés, ceux-ci s’envolent dans les airs et se dirigent là où le sorcier le souhaite à faible vitesse (celle de la marche d’un homme). Le sort doit être lancé pour chaque catégorie d’objets.
- Mobilicorpus - Appris en DCFM
Il permet de déplacer un corps par lévitation.
- Petrificus Totalus - Appris en DCFM et Duel
Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente de son environnement.
- Prolongus - Appris en Sortilèges
La cible, généralement un bout de ficelle, une corde ou une serviette de bain, est magiquement étirée pour atteindre une taille jusqu’à trois fois supérieure à sa taille initiale. Ce sort ne fonctionne ni sur les êtres vivants, ni sur autre chose que du textile.
- Récurvite - Appris en Éducation Sorcière
Sort permettant de nettoyer des objets de façon impeccable et rapide. C'est un sortilège couramment utiliser dans les foyers sorciers pour le ménage.
- Riddikulus - Appris en DCFM
Sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.
Permet de se saisir d'un objet ou d'une créature. Le sort crée comme un lien magique solide qui peut vous permettre de soit attirer vers vous l'objet ou la créature, soit vous tirer vous-même vers elle. Attention, si l'objet ou la créature est fragile ou glissante, votre sort a des chances de briser la structure ou ne pas réussir à s'accrocher.
- Diminuendo - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant de diminuer la taille d'un objet.
- Draconifors - Appris en Métamorphose
Sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en petit dragon tenant dans la paume de sa main.
- Amplificatum ou Engorgio - Appris en Sortilèges
Il augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
- Everte statum - Appris en Duel
Projette la personne visée en arrière. Il peut également causé une courte mais vive douleur qui dépend de la force du sort.
- Expelliarmus - Appris en DCFM et Duel
Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière, voire propulse la personne en fonction de la force du sort.
- Failamalle - Appris en Éducation Sorcière
Sortilège qui permet de ranger les objets visés, en fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.
- Finite Incantatem - Appris en Sortilèges
Permet d'annuler les effets d'un ou plusieurs sortilèges.
- Flipendo - Appris en Duel
Maléfice utilisé pour repousser la cible ou des objets lourds, les renverser, faire exploser des objets fragiles et activer des interrupteurs magiquement charmés. Il est notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes.
- Glacius - Appris en DCFM et Sortilèges
Enchantement qui gel sur place la cible. Ce sort fait relaché de l'air froid de sa baguette et permet ainsi de geler les surfaces liquides, éteindre le feu et calmer les salamandres de feu.
- Gravis - Appris en Sortilèges
Rend un objet plus lourd, augmentant ainsi son poids.
- Levis - Appris en Sortilèges
Rend un objet plus léger, diminuant ainsi son poids.
- Limacius Eructo ou Crache-Limaces - Appris en Magie Noire
Sort qui fait vomir des limaces à celui qui le reçoit.
- Locomotor - Appris en Éducation Sorcière
Ce sort est l’un des nombreux sorts de locomotion. Il permet de déplacer des objets inertes sans se fatiguer, comme des valises, des paniers, des caisses... Une fois le sort lancé sur les objets désignés, ceux-ci s’envolent dans les airs et se dirigent là où le sorcier le souhaite à faible vitesse (celle de la marche d’un homme). Le sort doit être lancé pour chaque catégorie d’objets.
- Mobilicorpus - Appris en DCFM
Il permet de déplacer un corps par lévitation.
- Petrificus Totalus - Appris en DCFM et Duel
Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente de son environnement.
- Prolongus - Appris en Sortilèges
La cible, généralement un bout de ficelle, une corde ou une serviette de bain, est magiquement étirée pour atteindre une taille jusqu’à trois fois supérieure à sa taille initiale. Ce sort ne fonctionne ni sur les êtres vivants, ni sur autre chose que du textile.
- Récurvite - Appris en Éducation Sorcière
Sort permettant de nettoyer des objets de façon impeccable et rapide. C'est un sortilège couramment utiliser dans les foyers sorciers pour le ménage.
- Riddikulus - Appris en DCFM
Sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.
Quatrième Année :
- Anapneo - Appris en Médication ou Éducation Sorcière
Il libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.
- Bloclang - Appris en Magie Noire et DCFM
Sort qui colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.
- Bombarda - Appris en Sortilèges
Provoque une explosion à l'endroit visé.
- Brachialigo - Appris en DCFM et Magie noire
Permet de ligoter son adversaire.
- Collaporta - Appris en Sortilèges
Il permet de fermer et de verrouiller une porte.
- Conjunctivitis - Appris en Duel
Enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.
- Emancipare - Appris en DCFM et Magie noire
Sortilège permettant de libérer les entraves physiques du sort Brachialigo ou Fulgari.
- Erigo - Appris en Éducation Sorcière
Sort qui permet de monter une structure tel qu'une tente ou un chapiteau.
- Herbivicus - Appris en Botanique
Sort qui rend la croissance des végétaux plus rapide. Il est aussi utilisé pour se défendre face à quelques créatures.
- Lashlabask - Appris en DCFM
Maléfice qui sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes). Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.
- Levicorpus - Appris en DCFM
Sort qui suspend une personne la tête à l'envers par les chevilles dans les airs. Le contre-sort est Liberacorpus.
- Liberacorpus - Appris en DCFM
Sort qui annule la lévitation obtenue par le sort Levicorpus.
- Locomotor Wibbly - Appris en Magie Noire
Sort qui force les jambes de l'adversaire à s'effondrer.
- Mimble Wimble - Appris en Magie Noire et Duel
Malédiction qui fait des nœuds à la langue de l'adversaire.
- Oblitero - Appris en Éducation Sorcière
Ce sort a pour effet d’effacer les traces de pas laissées dans le sol, qu’il s’agisse de boue, de neige, de poussière ou de toute autre surface.
- Protego - Appris en Duel
Enchantement utilisé pour se protéger de n'importe quel sortilège mineur jeté (jusqu'en troisième année). Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effets de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.
- Repulso - Appris en Sortilèges
Enchantement qui permet de repousser un objet loin de soi.
- Reverte - Appris en Métamorphose
Ce sortilège permet de ramener ou rétablir un objet à sa position ou son état d'origine, ce qui peut entraîner le déplacement en sens inverse des objets ciblés.
- Serpensortia - Appris en Métamorphose
Sort qui fait apparaître un serpent. Son contre-sort est Vipera Evanesca.
- Surgito - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant de supprimer les effets d'un enchantement.
Cinquième Année :
- Arresto Momentum - Appris en Sortilèges
Sort qui ralentit ou arrête le mouvement d'un objet ou d'une personne pendant quelques secondes.
- Assurdiato - Appris en Éducation Sorcière et Duel
Maléfice provoquant un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée, empêchant ainsi celle-ci d'entendre ce que l'on peut dire. Ce sortilège peut être aussi placé préventivement sur les portes d'une salle close pour empêcher les oreilles indiscrètes d'écouter les conversations mais le sort ne durera que deux heures.
- Confundo - Appris en Sortilèges
Ce sortilège rend confuse la personne visée.
- Deprimo - Appris en DCFM
Sort qui exerce une forte pression sur la cible, provoquant un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
- Destructum - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant d'effacer les effets d'un autre sortilège y compris les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.
- Ebublio - Appris en Magie Noire
Maléfice qui enferme la cible dans une bulle magique. La cible enfermée peut toujours respirer à l'intérieur de la bulle mais se retrouve piégée tant que le lanceur garde sa concentration totale sur le sort et maintient sa baguette vers la cible. Se sort dure jusqu'à ce que le lanceur soit fatigué au bout de quelques minutes, soit s'il perd sa concentration.
- Evanesco - Appris en Métamorphose
Ce sort fait disparaître un objet visé. On dit que tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ».
- Expulso - Appris en DCFM
Il permet de repousser la cible ou l'objet visé par une petite explosion.
- Hominum revelio - Appris en DCFM
Sortilège révèlant la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné. Ce sortilège fonctionne même si quelqu'un se cache sous une cape d'invisibilité. Si rien ne se passe lorsque ce sortilège est lancé, c'est qu'il n'y a personne.
- Inanimatus Apparitus - Appris en Métamorphose
Permet de faire apparaître des objets dans la mesure où ils ne sont pas animés.
- Incarcifors - Appris en Métamorphose
Sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en prison.
- Lacarnum Inflamare - Appris en DCFM
Enflamme l'objet visé. Il ne marche que sur du textile.
- Locomotor Mortis - Appris en Sortilèges
Il colle les jambes de la victime l'une contre l'autre et celle-ci doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé.
- Lumos Maxima - Appris en Sortilèges
La lumière est plus brillante et cela augmente le périmètre d'éclairage de Lumos.
- Noctis Furor ou Chauve-Furie - Appris en Magie Noire
Ce sort fait apparaître une nuée de chauve-souris monstrueuses qui s’attaque à la personne désignée. La nuée ne peut être vaincue, mais chaque attaque réussie contre elle repousse l’assaut suivant. La nuée aura toujours l’initiative. Une personne assaillie par la nuée ne peut rien faire d’autre que se défendre et attaquer. Même en prenant la fuite, la cible sera poursuivie automatiquement par la nuée. Ce sort s'estompe au bout de quelques minutes.
- Obscuro - Appris en DCFM
Ce sort fait apparaître une trace noire et opaque sur un mur, une surface, une fenêtre. Rien ne peut voir à travers cette trace tant qu’elle est maintenue. On s’en sert pour occulter des fenêtres ou pour empêcher des portraits enchantés de voir ce que l’on fait.
- Piertotum locomotor - Appris Magie Noire
Sort utilisé pour animer des objets, tel que des statues, tout en les soumettant à la volonté du sorcier.
- Reducto - Appris en DCFM
Sort qui permet de briser des objets solides.
- Revelio - Appris en Sortilèges
Enchantement permettant de révéler des objets cachés ou des métamorphoses. Plus efficace qu'Aparecium.
- Silencio - Appris en Sortilèges et Duel
Enchantement magique qui rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé.
- Stupéfix - Appris en Duel
Sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma ou de renvoyer un projectile.
Sort qui ralentit ou arrête le mouvement d'un objet ou d'une personne pendant quelques secondes.
- Assurdiato - Appris en Éducation Sorcière et Duel
Maléfice provoquant un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée, empêchant ainsi celle-ci d'entendre ce que l'on peut dire. Ce sortilège peut être aussi placé préventivement sur les portes d'une salle close pour empêcher les oreilles indiscrètes d'écouter les conversations mais le sort ne durera que deux heures.
- Confundo - Appris en Sortilèges
Ce sortilège rend confuse la personne visée.
- Deprimo - Appris en DCFM
Sort qui exerce une forte pression sur la cible, provoquant un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
- Destructum - Appris en Sortilèges
Sortilège permettant d'effacer les effets d'un autre sortilège y compris les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.
- Ebublio - Appris en Magie Noire
Maléfice qui enferme la cible dans une bulle magique. La cible enfermée peut toujours respirer à l'intérieur de la bulle mais se retrouve piégée tant que le lanceur garde sa concentration totale sur le sort et maintient sa baguette vers la cible. Se sort dure jusqu'à ce que le lanceur soit fatigué au bout de quelques minutes, soit s'il perd sa concentration.
- Evanesco - Appris en Métamorphose
Ce sort fait disparaître un objet visé. On dit que tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ».
- Expulso - Appris en DCFM
Il permet de repousser la cible ou l'objet visé par une petite explosion.
- Hominum revelio - Appris en DCFM
Sortilège révèlant la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné. Ce sortilège fonctionne même si quelqu'un se cache sous une cape d'invisibilité. Si rien ne se passe lorsque ce sortilège est lancé, c'est qu'il n'y a personne.
- Inanimatus Apparitus - Appris en Métamorphose
Permet de faire apparaître des objets dans la mesure où ils ne sont pas animés.
- Incarcifors - Appris en Métamorphose
Sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en prison.
- Lacarnum Inflamare - Appris en DCFM
Enflamme l'objet visé. Il ne marche que sur du textile.
- Locomotor Mortis - Appris en Sortilèges
Il colle les jambes de la victime l'une contre l'autre et celle-ci doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé.
- Lumos Maxima - Appris en Sortilèges
La lumière est plus brillante et cela augmente le périmètre d'éclairage de Lumos.
- Noctis Furor ou Chauve-Furie - Appris en Magie Noire
Ce sort fait apparaître une nuée de chauve-souris monstrueuses qui s’attaque à la personne désignée. La nuée ne peut être vaincue, mais chaque attaque réussie contre elle repousse l’assaut suivant. La nuée aura toujours l’initiative. Une personne assaillie par la nuée ne peut rien faire d’autre que se défendre et attaquer. Même en prenant la fuite, la cible sera poursuivie automatiquement par la nuée. Ce sort s'estompe au bout de quelques minutes.
- Obscuro - Appris en DCFM
Ce sort fait apparaître une trace noire et opaque sur un mur, une surface, une fenêtre. Rien ne peut voir à travers cette trace tant qu’elle est maintenue. On s’en sert pour occulter des fenêtres ou pour empêcher des portraits enchantés de voir ce que l’on fait.
- Piertotum locomotor - Appris Magie Noire
Sort utilisé pour animer des objets, tel que des statues, tout en les soumettant à la volonté du sorcier.
- Reducto - Appris en DCFM
Sort qui permet de briser des objets solides.
- Revelio - Appris en Sortilèges
Enchantement permettant de révéler des objets cachés ou des métamorphoses. Plus efficace qu'Aparecium.
- Silencio - Appris en Sortilèges et Duel
Enchantement magique qui rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé.
- Stupéfix - Appris en Duel
Sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma ou de renvoyer un projectile.
Sixième Année :
- Aguamenti - Appris en Sortilèges
Le sortilège fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette si bien qu'il vous faudra l'aide de votre autre main vers votre baguette pour maitriser le flux. Contrairement à aqua eructo qui ne peut permettre que d'éteindre de petites flammèches ou remplir un récipient, aguamenti peut éteindre par exemple un incendie, le débit et le jet est comparable à celui d'un pompier en fonction de l'intensité qu'on veut lui faire prendre. Aguamenti étant appris plus tard, il est également plus maitrisé puisqu'en effet vous pouvez rendre votre eau potable ce qui n'est pas le cas d'aqua eructo.
- Capacious extremis - Appris en Éducation Sorcière
Enchantement qui permet d'augmenter la taille intérieure d'un objet sans en modifier la taille physique de manière à améliorer sa capacité de stockage. Il permet également de rendre son contenu plus léger.
- Cave inimicum - Appris en DCFM
Sort de protection prévenant le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.
- Episkey - Appris en Médication ou Éducation Sorcière
Sortilège permettant de soigner des blessures mineures (arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.)
- Expecto Patronum - Appris en DCFM
Enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur généralement différent selon la personne qui lance le sortilège, représentant une énergie positive qui peut servir de bouclier contre certaines créatures comme les détraqueurs ou faire office de messager.
- Fianto Duri - Appris en DCFM
Sortilège qui est utilisé pour renforcer les protections magiques déjà existante.
- Fidelitas - Appris en Magie Noire
Le sortilège permet de proteger n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert.
- Incarcerem - Appris en Métamorphose
Sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en prison.
- Nebulus - Appris en Duel
Sortilège créant du brouillard.
- Oppugno - Appris en Sortilèges
Sort qui dirige un objet ou de petits êtres vivants pour attaquer une cible.
Septième Année :
- Ascendio - Appris en Sortilèges Sortilèges et Potions
Permet au jeteur de sort de s'élever haut dans le ciel comme poussé verticalement vers l'avant. Si une plateforme ou un objet non relié au sol, tel qu'un balais ou les escaliers magiques de Poudlard par exemple, se trouve sous les pieds du lanceur, il ou elle peut s'élever également avec le sorcier.
- Confringo - Appris en Sortilèges et Magie Noire
Malédiction qui provoque un effet d'explosion sur la cible visée.
- Disaperto minimo - Appris en Métamorphose
Ce sort a pour effet de rendre un objet partiellement invisible. Il ne fonctionne pas sur les êtres vivants. La portion de l’objet qui est rendue invisible dépend uniquement du sorcier, à condition que la disparition ne soit bel et bien que partielle. L’objet ne peut, au mieux, disparaître que de trois-quart de sa surface.
- Feudeymon - Appris en Magie Noire
Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un horcruxe.
- Lumos Solem - Appris en Sortilèges
Permet à la baguette de produire une lumière semblable à celle du soleil. Très utile contre le filet du diable, il est d'ailleurs interdit de se servir de ce sort dans l'enceinte de Poudlard autrement que pour se proteger de cette plante.
- Partis Temporus - Appris en DCFM
Crée un passage temporaire au milieu d'une barrière de protection magique.
- Protego maxima - Appris en DCFM et Sortilèges
Ce bouclier arrête tous les sortilèges qui lui sont lancés et désintègre tout ce qui est solide et qui essaye de passer (rafleurs…). Il est une meilleure protection que protego mais ne couvre pas autant d'espace qu'un protego totalum.
- Salveo maleficia - Appris en DCFM
Ce sort a pour effet d’empêcher tout maléfice (sortilège néfaste) d’être lancé dans un lieu déterminé et délimité clairement (comme une clairière, une salle, etc.). Seuls les maléfices sont ainsi interdits en ce lieu. Les sorts bénéfiques ou neutres peuvent être lancés sans aucun mal.
Sorts Bonus (professeur) :
Antifalsimonia - Sort qui permet de détecter les tentatives de fraude aux examens.
Repello Moldum - Sortilège de repousse-moldu
Enervatum ou Revigor - Sort permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou inconsciente. Il s'agit également du contre-sort du sortilège Stupéfix.
Repello Moldum - Sortilège de repousse-moldu
Enervatum ou Revigor - Sort permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou inconsciente. Il s'agit également du contre-sort du sortilège Stupéfix.
Potions
Titre
Titre
Titre
Livres possédés
- Duel
L'attaque est la meilleure défense
Désarmer son adversaire
- Magasine
Mensuel de la Métamorphose