50/100S107542Sang-Mêlé32174Anglaise TransylvanienneKoldovstoretzNormal / SecretRicheIvan HellsingLoyal NeutreC'est compliquéBiMr. le DirecteurPinCrin de LicorneFineMoyennePlutôt flexibleJe suis la citation que tu aimerais mettre pour ton personnage et qui est trop coolaaaas !sort
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
CorpsAttitude et tenue digne en toute circonstance.
CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
CorpsSavoir se mettre en valeur.
CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
10Sciences politiques du monde magique
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
CorpsAttitude et tenue digne en toute circonstance.
CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
CorpsSavoir se mettre en valeur.
CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
CorpsAttitude et tenue digne en toute circonstance.
CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
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CoeurAnticiper sur les forces et les faiblesses de ses ennemis et savoir celles de ses alliés et/ou les siennes pour pouvoir les contrer.(option en dessous)8Astronomie8Botanique13Défense contre les forces du mal16Études des créatures14Éducation sorcière14Histoire de la magie14Métamorphose9Potions13Sortilèges5Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
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objetAnimalCoeurAisance parmi la noblesse et dans le domaine mondain; charisme.
CorpsAttitude et tenue digne en toute circonstance.
CoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
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Races et particularitésDernière maj le 09/04/2022
Sommaire
- Introduction
- Comparaison des espèces
- Vampires & Demi-Vampires
- Vélanes & Demi-Vélanes
- Gobelins & Demi-gobelins
- Géants & Demi-géants
- Elfes de maison & Demi-elfes de maison
- Harpies
- Fantômes & Poltergeist
- Loup-garous & Lycanthropes
- Métamorphomages
- Malédictus
- Legilimens & Occlumens
- Cramols
- Sang-Pur
- Animagus
(clique pour un déplacement rapide)
Comme vous pourrez le constater, nous avons
Introduction
Comme vous pourrez le constater, nous laissons une grande liberté de choix dans la création de vos personnages ! Soyez conscient que certaines races seront plus dures à jouer que d'autre et entraîneront des contraintes. Nous vous invitons à rester cohérent et nous demanderons un bon niveau RP. Nous aimons l'originalité (un géant intellectuel par exemple !), soyez créatifs !
Pour rappel, nous avons mis des limitations sur le nombre de particularité/race que vous pourrez prendre pour vos multi-comptes !!
Pour les races, vous n'en aurez le droit qu'à deux. Attention, nous avons soulignés les races que nous jugeons populaire en RP (pour plus de diversité) vous pourrez prendre deux races non-soulignées ou une race soulignée et une race non-soulignée.
Pour les particularités, vous n'en aurez le droit qu'à une seule par personne.
Catégorie Race:
Vampire, Demi-Vampire
Vélane, Demi-Vélane
Gobelin, Demi-Gobelin
Géant, Demi-Géant
Elfe-de-Maison, Demi-Elfe-de-Maison
Fantôme
Poltergeist
Harpie
(Loup-Garou) techniquement, c'est une particularité, mais pour la limite de comptes nous mettons cela ici
Catégorie Particularité:
Métamorphomage
Malédictus
Legilimens
Occlumens
Cracmol
Exception: (pouvant être combiné avec une particularité et non une race)
Sang-Purs (1 par personne)
Animagus (1 par personne, doit s'obtenir en RP)
Comparaison des espèces
Petite comparaison non exhaustive afin de mieux vous repérer !
La mention [Sorciers] comprend les Métamorphomages, Animagus, Malédictus puisqu'il s'agit de sorcier.
Vampires & Demi-vampires
/5Les plus 'jeunes' vampires arrivent pourtant à faire illusion avec un peu de maquillage voir de magie s'ils connaissent un sorcier ou un bon vendeur de potions. Ils arrivent à se fondre parmi les masses.
Les vampires ont toujours côtoyé le monde magique, au cours de l'histoire l'entente a été.... plus ou moins... 'cordiale'. Il ne va pas sans dire que le ministère a toujours eu de la méfiance envers eux et envers leur tendance à graviter autour des sphères de pouvoirs. Ces créatures très charismatiques et bien élevées ont une appétence pour les familles nobles et puissantes, ce n'est pas pour rien que de nombreux châteaux en particulier Transylvanien leur appartiennent. De nombreux vampires sont des figures de l'Histoire que ce soit du côté des sorciers ou du côté des moldus.
Ils n'ont ni baguettes magiques, ni ne peuvent pratiquer la magie contrairement aux harpies. Leurs capacités sont nombreuses et uniques (voir plus bas). Ils sont classifiés dans la catégorie être et de nombreux clichés que les moldus leurs attribues sont en vérité vrai comme le fait de brûler au soleil, de devoir se faire tuer d'un pieu en bois dans le cœur ou encore de trouver l'odeur de l'ail particulièrement douloureuse pour les narines au point de les désorienter et de les faire fuir. Ils peuvent également transformer un moldu ou un sorcier en vampire en leur faisant boire de leur sang après une morsure, ce processus est néanmoins très risqué et la vie d'un nouvellement mordu est douloureuse et chaotique. Ils peuvent aussi avoir des enfants et ont un système et une hiérarchie basée sur la pureté du sang à l'image des sang-purs sorcier. Un vampire 'mordu' est donc un vampire de bas étage. De plus, si c'est un sorcier qui a été mordu, il perdra ses pouvoirs magiques.
Contrairement à ce que l'on pense, ils peuvent tout à fait manger de la nourriture normale, c'est juste qu'elle ne les nourrira pas. Ils sont également très friands de bonbons et de sucreries au sang, il paraît que les sucettes goûts sang font un carton chez les jeunes vampires !
La Société pour la Tolérance des Vampires (STV) est une organisation très ancienne désormais affilié au ministère de la magie ayant pour but de réguler l'activité de ces créatures afin que le secret magique ne soit jamais dévoilé. Elle est composée de vampires et de sorciers. Ces derniers doivent d'ailleurs montrer une allergie à l'ail et renseigner le groupe sanguin afin de... travailler en étroite collaboration avec les vampires.
La SVT a plusieurs rôles.
Elle s'occupe de fournir du sang animal ou sorcier (prisonniers ou bénévoles) aux vampires qui choisissent de vivre en société. Il faut dire que chaque vampire à une tolérance plus ou moins importante au sang non-humain. Un jeune vampire élevé dès le berceau au sang animal arriva mieux à le tolérer, bien que le goût et la valeur nutritionnelle soit à des années-lumières de celui des humains sorciers ou moldu.
Pour ne pas être en infraction, si un Vampire souhaite transformer un sorcier ou un moldu en un nouveau vampire, les deux partis doivent se présenter aux bureaux de la SVT afin de signer une close de consentement et d'inscrire le futur mordu dans le registre des vampires. Ne pas le faire constitue une faute grave passible de mort. Tout vampire non inscrit et/ou transformé illégalement est fortement invité à se présenter pour une régularisation immédiate de son statut.
En 1889 la SVT a informé le département de contrôle de régulation des créatures magiques qu'un vampire du nom de Herbert Varney sévissait dans Londres et a tué plusieurs femmes moldus. L'affaire avait pris une ampleur monumentale chez les non-magiques. Le vampire en question a dû être abattu et de nombreux enquêteurs partiellement oubliétés. Les moldus s'en souviennent encore comme une série de meurtres causés par l'infâme Jack l'éventreur.
Plus récemment, l'année dernière, pour être exacte, la vie des vampires a pris un autre tournant lorsque le très célèbre journal magique américain 'The New York Ghost' a fait connaître au public la parution d'un futur carton de la littérature : 'Love at First Bite: The Unlikely Tale of a Vampire'. Le succès fut immédiat. Ce roman romantique fut top 1 mondial des ventes plusieurs mois durant en particulier chez les jeunes sorcières adolescentes qui se sont pris de passion pour les vampires. Ceci a entraîné beaucoup d'incidents comme des jeunes sorcières inconsidérées approchant un peu trop des manoirs de vampires dans l'espérance de trouver l'amour et de vivre les aventures de la protagoniste. Ce roman a également lancé une rumeur fausse, mais néanmoins devenue populaire et particulièrement tenace comme quoi un vampire brillerait au soleil au lieu de brûler....
La saga romancière n'est pas prête de s'arrêter et la communauté vampire s'inquiète fortement des absurdités que pourrait encore propager ces bouquins dans l'esprit des jeunes gens de notre époque...
Avantages:
- Vivre plus longtemps que beaucoup d'espèces surtout les moldus et sorciers, certains diraient même qu'ils sont immortels puisque leur durée de vie se compte en milliers d'années et qu'ils vieillissent moins rapidement.
- Don de séduction accrue, pas aussi puissant que celui des Vélanes.
- Pouvoir hypnotique pour commander aux esprits les plus faibles.
- Plus fort et rapide que les moldus et sorciers, moins fort qu'un loup-garou mais plus rapide.
- Excellente vision nocturne.
- Capable de se changer en chauve-souris.
- Le sang de ses victimes lui permet de se régénérer d'une blessure ou brûlure.
- Ne peuvent être tués que par un pieu en bois en plein cœur ou par décapitation, ils sont résistants à la magie noire.
- Peuvent reconnaître d'autres vampires, les plus expérimentés reconnaîtrons même les demi-vampires.
Inconvénients:
- Les vampires doivent boire du sang pour survivre.
- Ne peuvent contrôler leur soif les trois premières années où ils deviennent vampires.
- L'ail les repousse.
- Ne peuvent pas sortir au soleil, ils le craignent tellement que cela peut les tuer s'ils y sont trop exposés et les brûle même avec un simple rayon de soleil.
- Sont des êtres nocturnes qui vivent la nuit et dorment le jour.
- L'eau bénite les brûle.
- Ils ne peuvent pas approcher les lieux saints enchantés.
À Poudlard, sont admis les mi-vampires, mi-sorciers. Pour qu'un demi-vampire ait des pouvoirs magiques, il faut absolument que son parent sorcier n'ait pas encore été transformé. Leurs pouvoirs magiques se développent plus lentement qu'un véritable sorcier, mais ils bénéficient de quelques avantages propres à leur ascendance particulière (listés ci-dessous).
Leur alimentation est hybride. Ils se nourrissent principalement de nourriture humaine, mais conserve leur soif de sang et se doivent de régulièrement en boire sous peine d'être vraiment très affaiblis ou de perdre la tête. Pour cela, la direction en partenariat avec le manoir de pré-au-lard et sous contrôle de la STV leur fourni une fois par mois de quoi les sustenter.
Les demi-vampires ayant le plus de mal à se contrôler n'auront pas accès aux dortoirs de leur maison, mais dormiront au manoir. Par ailleurs, le règlement de l'école leur interdit formellement de mordre sous peine de sanctions, voir de renvoi. Leur morsure est en général bien plus douloureuse que celles de leurs homologues car, leurs canines bien que pointues et tranchantes, sont légèrement plus courtes que celle d'un véritable vampire et ils doivent de ce fait mordre plus fort pour faire affluer le sang.
Ils sont également incapables de transformer quelqu'un d'autre en vampire.
Avantages:
- Vivre plus longtemps que les moldus et sorciers, mais pas autant que les vampires, vieillissent moins rapidement.
- Don de séduction moins puissant que celui des Demi-Vélanes.
- Plus fort et rapide que les moldus et sorciers, mais moins que les vampires.
- Excellente vision nocturne.
Inconvénients:
- Doivent boire du sang sinon ils s'affaiblissent.
- N'aime pas vraiment l'odeur de l'ail, en a horreur dans leurs plats !
- Le soleil ne les tue pas, mais ils se sentent particulièrement mal à l'aise et ne peuvent rester bien longtemps sous peine de faire une insolation.
- Sont des êtres plus nocturnes que diurnes et ont tendance à bien plus dormir le jour que la nuit.
- L'eau bénite les pique légèrement.
- Peuvent être tués comme les moldus ou sorciers.
Vélanes & Demi-Vélanes
/3Les Vélanes sont des créatures natives des pays de l'Est ayant pris une apparence humaine dont la peau scintille comme un clair de lune et ont des cheveux d'un or blanc flottant dans les airs sans qu'aucune brise de vent n'ait à souffler. Elles sont d'une beauté époustouflante et rien ni personne ne peut rivaliser avec elles dans cette catégorie. Pourtant... ces créatures si parfaites révèlent leur véritable forme sous le coup d'émotions négatives fortes. La colère en particulier voir la tristesse.
Leur visage se déforme en une créature hideuse dotée d'un bec acéré et de longues ailes écailleuses se forment de leurs épaules jusqu'à leurs mains.
Ces créatures sont naturellement dotées de magie. Une magie qui n'est pas celle d'un sorcier, elle se révèle sous une forme plus primitive et assez puissante. Elles sont capables d'invoquer et de jeter des boules de feu de leurs mains. Un sorcier peu expérimenté serait en grand danger face à une Vélane en colère.
Les Vélanes sont un peuple extrêmement fier et très susceptible. Il est dit qu'il faut les traiter avec un grand respect. Elles valorisent l'élégance et la politesse et apprécie se faire traiter comme tel. Le chant prend une place prépondérante dans leur culture. Elles sont présentes dans le folklore moldu à la fois comme des sirènes tantôt tentatrices tantôt destructrices.
En effet... les Vélanes se nourrissent de magie et il arrive parfois que les sorciers en sont victimes, heureusement il n'y a jamais eut de mort à déplorer.
Leur simple présence charme immédiatement les êtres humains. Celui-ci peut-être renforcé si elles se mettent à chanter. Leur voix est somptueuse et leurs chants mélodieux. Un chant si puissant qu'il pourrait dit-on, surpasser celui de l'Amortensia. Un envoutement redoutable pour attirer les sorciers réceptifs qui ne se seraient pas protégé auparavant.
Ceux qui seront charmés par les Vélanes oublieront tout ce qui les entours, prétendront être le plus grand héros de leur génération, qu'ils auraient réalisés les plus grands exploits, tout cela pour s'attirer les faveurs de la créature. Certains en deviendront même fou au point de ne les vouloirs que pour eux jusqu'à leur faire du mal.
C'est pour cela que les Vélanes ne vivent généralement pas parmi les sorciers. Elles vivent en groupe dans des endroits à l'écart.
Les Vélanes sont pourtant très convoitées pour leur chevelure magique. Recevoir les cheveux d'une Vélane est un grand honneur puisque se couper les cheveux les affaiblis temporairement. Ces mèches font de très bon cœur de baguette ou peuvent servir dans de nombreuses potions notamment pour celles qui servent à charmer. Il arrive que l'on puisse voir de courageuses Vélanes égérie de marque de luxe ou autre de grandes marques, cela est particulièrement rependu chez les Français.
Il est dit que les Vélanes sont une race maudite. Elles ne peuvent aimer qu'une seule fois dans leur vie. Si cet amour venait à disparaître, elles perdraient à tout jamais la capacité de se transformer et serait condamné à revêtir leur apparence hideuse. De plus, elle se laisserait sans doute mourir de chagrin.
C'est pour ne pas tomber sous le charme que les Vélanes sont très méfiantes des humains. Elles les approchent, discutent parfois avec eux, mais ne se lient que très rarement d'amitié au risque de se condamner.
Avantages:
- Attire les individus du sexe opposé au sien ou 'curieux' d'une manière si puissante qu'ils ne peuvent s'empêcher de tomber sous son charme.
- Leurs pouvoirs de séduction sont renforcés lorsqu'elles chantent.
- Leurs cheveux ont des propriétés magiques.
- Prendre sa véritable forme pour voler ou jeter des boules de feu uniquement sous le coup de la colère (pas à volonté)
- Peut se nourrir de la magie d'une personne envoutée.
Inconvénients:
- Mise en colère, les Vélanes perdent leur charme et leur beauté et deviennent aussi repoussante que des harpies.
- Couper leur cheveux les affaiblis énormément.
- Elles ne peuvent aimer qu'une fois.
- Elles se laisseront mourir de chagrin ou plongeront dans une éternelle dépression si leur moitié péri.
- Insensible aux philtres d'amour.
Les demi-Vélanes ont tout pour eux. Une belle peau blanche et des cheveux allant du blond doré au blond platine voir au blanc. Des cheveux aussi doux que la soie et brillants. Ils ont une voix douce et sont très doués pour chanter.
Les demi-Vélanes sont évidemment d'une grande beauté et sont toujours populaires auprès du sexe opposé, ils n'ont cependant pas un charme aussi mystique que les vraies Vélanes, mais on craque facilement devant leurs sourires. Cette capacité se retourne souvent contre aux car ils attisent la jalousie des autres. Ils doivent faire très attention à ne pas tomber amoureux ce qui peut être très compliqué durant l'adolescence, car ce serait la pire des erreurs. Cette période est souvent la plus volage et la moins fidèle, les couples ne durent pas longtemps et s'ils ont le cœur brisé, ils l'auront à jamais.
C'est pour cela que de nombreux demi-Vélane font l'école à la maison, mais pour ceux qui choisiront Poudlard, il sera très risqué de jouer les femmes fatales ou les donjuans. De plus, ils devront apprendre à se maîtriser, car à chaque excès d'émotions négatives, leur visage deviendra particulièrement hideux. Ils doivent aussi faire attention à ne pas être l'objet de philtre d'amour si ceux-ci sont concoctés par des personnes très expérimenté, certes un philtre d'amour n'est qu'un amour factice, mais sait-on jamais mieux vaut ne pas prendre de risque !
Ils ont l'avantage de ne pas subir de discriminations, car ils n'ont pas de caractéristiques monstrueuses à première vue, on les prend souvent pour des très beaux sorciers. La magie est tout aussi innée chez eux que chez les sorciers normaux et leurs sortilèges sont particulièrement élégant.
Avantages:
- Grande beauté, charme les personnes du sexe opposés ou intéressés.
- Sont très populaires.
- Pas de discrimination.
- Partiellement résistant aux philtres d'amour (il faut qu'ils soient très puissant pour les avoir).
Inconvénients:
- Deviennent hideux sous le coup d'une émotion forte.
- Ne peuvent aimer qu'une fois.
- Attisent parfois la jalousie.
- Doivent faire face à des personnes insistantes pour s'attirer leurs faveurs.
Gobelins & Demi-gobelins
/7Par extension, marriez-vous à un gobelin vous êtes certains de ne jamais tenir les comptes. Les gobelins ont pour devise de ne jamais faire confiance aux sorciers en matière de finance ou de biens de valeurs. D'ailleurs pour eux, le réel propriétaire d'un objet est celui qui l'a fabriqué et non l'acquéreur. À la mort de le l'acquéreur, l'objet doit être retourné au fabricant ou racheté une nouvelle fois à celui-ci. La succession de parents à enfant ? Sans rien payer ? C'est du vol pour eux.
Et question création, les gobelins sont tout simplement les meilleurs forgerons du monde magique. Leurs objets en argent sont tout simplement indestructible et enchanté pour n'absorber que ce qui les renforces. Ajoutez à cela qu'un gobelin saura reconnaître ses créations en mille et vous ne pourrez jamais en rouler un. Cette capacité leur à voulu d'être réellement craint pas les sorciers. Durant les révolutions Gobelines, les armures quasi anti-magie ont rendu la tâche d'une difficulté extrême pour les combattre.
Ce sont des créatures très intelligentes, autant que les sorciers, ils ont même leur propre langue, le Gobelbabil ! Ils savent utiliser la magie sans baguette et en veulent aux sorciers de leur interdire d'en posséder une par peur sans doute qu'ils les surpassent. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à défendre leurs droits et ont fait de nombreuses révolutions par le passé au point qu'il s'agit là d'une grande partie du programme scolaire d'histoire de la magie à Poudlard.
Après tout, sans Gobelins, les sorciers seraient vraiment mis à mal. Le ministère de la magie a créé le bureau de liaison des gobelins pour maintenir une bonne entente entre les deux races. C'est grâce aux Goeblins que l'économie du monde magique a pu repartir après la guerre.
Mais plus que l'économie de surface, c'est disons... toute.... l'économie souterraine qu'ils détiennent. La mafia ? Oui. Exactement. Les gobelins sont toujours prêts à offrir un 'service' en échange de paiement ou d'une faveur. Chacun sait à quel point les gobelins sont tenace lorsqu'il s'agit de devoir faire payer une dette. Ils s'organisent en famille dont le chef est appelé parrain (bonus si vous leur donnez un nom mafieux) et ont une influence monstrueuse sur le marché noir. Chacun sait qu'il ne vaut mieux pas chercher des noises à gobelins. Ils ont le bras long.
Avantages:
- Fortune égalant les familles de sang-purs.
- Peuvent faire de la magie sans baguette.
- Peut faire appel à des 'services' de la banque ou du marché parallèle.
Inconvénients:
- Magie moins puissante que celle d'un sorcier.
- Méfiance de la part des sorciers.
- Peu populaire, discriminé par derrière.
Ils sont généralement élevés entre les deux mondes. Souvent, les mœurs gobelines prédomine chez eux dû au caractère fort du parent concerné. Ils ont très souvent accès à la large fortune de leurs parents, après tout, un gobelin n'épouse pas n'importe qui et certainement pas un pauvre. Ils doivent se montrer digne de leur héritage pour avoir la pleine confiance des pures Gobelins, on a rien sans rien dans la vie. Ils doivent donc apprendre depuis leur tendre enfance le Gobelbabile et participer à la vie Gobeline pour être vu comme un Gobelin appart entier.
S'ils sont en plus issu d'une famille mafieuse assez puissante, il se peut qu'ils puissent avoir recours à divers services. Il a même été vu dans les cas où les parents sont très protecteurs, des demi-gobelins accompagnés de troll gardes du corps ou autre fantaisie du même genre...
Malheureusement pour eux, ils ne sont en général pas très populaires. On n'ose jamais vraiment leur faire quoi que ce soit en face, par contre les critiques dans le dos... sont très probables.
Avantages:
- Fortune égalant les familles de sang-purs.
- Facilités à utiliser la magie sans baguette.
- Peut faire appel à des 'services' de la banque ou du marché parallèle.
Inconvénients:
- Méfiance de la part des sorciers.
- Peu populaire, discriminé par derrière.
Géants & Demi-géants
/7Pourtant, il serait naïf de sous-estimer un géant. Ils ne sont pas aussi bêtes que ce que la plupart pensent. Ils sont bien plus que leurs cousins les ogres et les cyclopes. Ils sont assez intelligents pour avoir créé une langue propre à eu, une société, une culture. Ils sont capables d'apprendre l'anglais, le parler, et même le lire. Ils aiment la magie lorsqu'elle n'est pas retournée contre eux, ils aiment l'admirer bien qu'ils ne peuvent en faire.
Malheureusement, la plupart des géants n'ont pas la patience de soutenir de longues discussions, surtout si elles sont compliquées et peuvent tuer leur interlocuteur. C'est de là que leur viennent malheureusement leur si mauvaise réputation. Les sorciers se doivent alors d'apporter un cadeau dans l'espoir d'apaiser les tensions si cela devait tourner au vinaigre. Il faut savoir qu'il a été vu à de nombreuses reprises que les géants ne font pas la fine bouche lorsqu'il s'agit de cuisiner des humains, leurs os font une excellent farine d'après eux.
Les géants sont aussi connus pour se battre voire de s'entretuer à la moindre contrariété entre eux pour des choses aussi futiles qu'une place assise, de la nourriture ou leur sommeil. Lorsqu'ils cherchent à séduire, les géants se vantent à quel point leurs enfants seront grands et fort... qui à être déçu après. Très romantiques oui.
Bref, les droits des géants ne sont pas prêt de s'améliorer tant qu'ils se montreront trop instables et violents.
Avantages:
- Force prodigieuse.
- Résistance à la magie.
- Peur provoquée par leur présence..
Inconvénients:
- Pas très patient ni très civilisé.
- Raillé et sans droits au sein de la communauté magique.
- Lent.
Ils sont également assez maladroit, beaucoup ont parfois du mal à contrôler leur force et ils ont tendance à casser un peu tout autours d'eux sans même le vouloir.
Ils ont cependant un peu de mal avec la magie bien que ces lacunes de départs peuvent être dépassées avec beaucoup de travail. Ils ont souvent un peu de mal avec les études, ils leur faut un peu plus de temps pour rentrer dans le rythme. Ils sont donc à tort traités d'idiots pourtant... en duel, ils excellent. Il se trouve qu'en plus de leur force et de leur résilience hors du commun, ils encaissent bien mieux que la normale les sortilèges ce qui font d'eux des combattants hors pair.
Ne jamais sous-estimer un demi-géant !
Avantages:
- Force hors du commun.
- Légère résistance à la magie.
- Très endurant.
Inconvénients:
- Des lacunes pour l'apprentissage.
- Maladroits envers les autres et vis à vis de sa force.
- Peu populaire.
Elfes de maison & Demi-elfes de maison
/7Petits, ils ne dépassent pas les 90 centimètres de haut, ils sont rachitiques pour la plupart, car malnutri, leurs oreilles sont pendantes et leurs yeux globuleux et souvent larmoyants. Ils sont considérés comme laid et inférieur de la part des sorciers. La seule façon pour eux de se libérer serait de recevoir un vêtement de la part de leur maître, alors on les voit toujours en guenilles.
Les elfes de maisons seraient donc très rares.... et pourtant. Durant la guerre, nombres de leurs maîtres ont péri et beaucoup d'elfes se sont retrouvés libres par la même occasion. Ils commencent donc à se réunir en petite communauté afin de faire du travail pour la collectivité comme des cantines scolaires ou du ramassage d'ordures.... après tout... ils n'ont pas encore tout à fait pris conscience de l'opportunité qu'ils ont !
Avantages:
- Grands pouvoirs magiques.
- Connaissances du monde magique.
- Passe partout.
Inconvénients:
- Esclave et/ou sans droits magiques.
- Trop docile.
Un demi-elfe ne dépassera jamais le mètre quarante, ils ont les oreilles légèrement pointues et on dit qu'ils ont de magnifiques yeux de biche. Ils ont tout pour eux, une prédisposition à user de la magie sans baguette et des facilités pour le transplannage. Ils doivent cependant faire attention à leur faible constitution et le moindre duel pourrait les blesser davantage que quelqu'un d'autre. Ils devront surtout apprendre à s'affirmer.
Heureusement pour eux ils peuvent compter sur la grande solidarité des elfes de maisons qui n'hésitent pas à se plier en quatre pour améliorer leurs quotidiens. Cela peut-être particulièrement pratique à Poudlard, car tel des mémés gâteaux, vous serez gavé de toute part si vous venez à faire un crochet par la cuisine ! Vous pourriez même découvrir quelques surprises comme des vêtements tout chaud et repassés sous votre couette le soir.
Avantages:
- Prédisposition à la magie sans baguette.
- Facilités pour le transplannage.
Inconvénients:
- Peu populaire.
- Mal vu et considéré inférieur.
Harpies
/5Beaucoup de rôles négatifs et pourtant. Les harpies n'ont pas tardé à fonder de concert avec le Ministère de la Magie la Société pour Harpies Réformées (SHR) à la manière des vampires.
Une association qui aide les harpies dans le besoin et à se nourrir de manière respectueuse sans faire de mal aux autres afin de mieux s'intégrer au sein de la communauté magique.
Cela à faire grands bruits. Les harpies sont parmi les créatures les plus détestés de la communauté magique. Tellement détesté qu'elles ne peuvent vivre que reclus. Il est arrivé que quelques demi-harpie voient le jour, mais celle-ci se font dévorés par leur parent.
De nombreuses harpies militent et envoient des articles de journaux pour essayer de laver leur image de dévoreur de chair. Elles clament avoir les mêmes passe-temps que les autres comme faire du tricot ou encore s'occuper de leurs jardins.
Elles tiennent également un commerce de potions de métamorphoses pour cacher leurs apparences disgracieuses et se faire passer pour des sorciers tout à fait normaux, mais ces potions n'ont une efficacité que très limité sur elles et ne durent jamais bien longtemps. C'est pour cela que de nombreuses harpies cherchent des moyens bien plus drastique pour se dissimuler qui à user de magie noire.
Avantages:
- Puissante magie.
- Grandes connaissances de la magie et des potions.
Inconvénients:
- Apparence repoussante & résistance aux sortilèges de métamorphoses.
- Attire la méfiance et la haine vis-à-vis de la communauté magique.
Fantômes & Poltergeist
Les fantômes et poltergeist sont très connus des moldus, même si ceux-ci les confondent beaucoup et n'arrivent pas à les distinguer comme les sorciers, ne voyant qu'une ombre ou une silhouette presque transparente. Il y a pourtant une différence fondamentale entre un fantôme et un poltergeist et il s'agit bel et bien de sa nature elle-même. En effet, les fantômes sont des sorciers morts et, au lieu de disparaître de la surface de la terre, reste entre le monde des vivants et des morts ce qui explique leur capacité à pouvoir à la fois interagir et ne pas y parvenir. On explique cette volonté d'être encore là par le regret, la culpabilité ou la peur intense qu'ils ont de mourir, refusant cette fatalité; certains allant se convaincre qu'ils sont bel et bien vivant, certains bloqués à répéter les mêmes actions de leurs vivants, sans réelle conscience de leur environnement et d'autres estimeraient avoir encore des choses à faire, à régler, ou simplement des personnes sur lequel veiller.
Il a déjà été aperçu des fantômes devenus fous à force de rester coincer sur terre, commencer à éprouver une grande jalousie envers les vivants et éprouvant l'envie de s'en prendre à eux pour les précipiter dans la mort avec eux parfois simplement pour avoir de la compagnie. Si les fantômes sont connus comme des êtres immatériels, juste bon à flotter, traverser murs, objets et êtres faits de chair et de sang, les émotions sont un grand vecteur d'énergie et des fantômes ont déjà poussés dans le vide des personnes sous le coup d'une colère vive ou d'une très grande volonté, alors méfiez-vous. Il n'y a pas que les humains qui peuvent devenir des fantômes, les animaux aussi ainsi si vous entendez des miaulements ou des aboiements sans en trouver l'origine, c'est peut-être ça. Les fantômes ne ressentent rien physiquement, ils n'ont que leur souvenirs pour se remémorer le bonheur des petites choses de la vie.
Les poltergeists, contrairement aux fantômes, n'ont jamais eu de précédente vie, ils ne sont même pas humain, ce sont des non-êtres comme les épouvantards et sont nés des sentiments humains. Ce sont des esprits du chaos, ils sont "nés" de cela, pour cela et aime jouer des tours et tourmenter les autres pour leur propre amusement. Il est difficile de dire s'ils sont vraiment matériels puisqu'ils peuvent également traverser les murs et flotter comme les fantômes, par contre ils peuvent bel et bien bouger des objets très lourds et faire des actions réfléchis comme dévisser ou placer des chewing-gum ou des seau d'eau en haut des portes par exemple.
Ils sont souvent de gros problèmes qu'on ne peut pas réellement régler puisqu'il faudrait vider les lieux pour les faire disparaitre au bout d'un certain temps...mais ceux-ci réapparaitrait aussitôt que l'endroit serait à nouveau occupé. Pourtant les plus expérimentés connaissent des moyens pour les calmer pendant un moment, surtout qu'ils ne sont pas invulnérables pour autant, certains sortilèges semblent les atteindre.
Avantages:
- Peuvent voler, flotter et traverser les murs
- Sont déjà morts
- Ont une certaine influence sur leur environnement, pouvant faire baisser la température d'une pièce dans laquelle il se trouve et créer des perturbations dans l'air, l'eau et le feu, les faisant vaciller ou les faisant tourner pendant un bref instant en bleu
Inconvénients:
- Peuvent être chassés
- Sont immatériels, ne peuvent donc pas bouger des objets
- Peuvent être repoussés par certains sorts notamment de lumière
- Sont connectés à un lieu ou un objet et ne peuvent donc pas s'en éloigner trop loin
- Les animaux sont très sensibles à leurs présences.
Avantages:
- Peuvent voler, flotter et traverser les murs
- Peuvent se rendre "matériel" et bouger des objets même très lourds
- Ne peuvent pas mourir, on ne peut pas non plus les chasser
Inconvénients:
- Peuvent ressentir de la douleur même s'ils ne sont pas physiquement blessés
- Incontrôlables, ils sont nés pour semer le chaos
- Sensible à certains sortilèges
- Sont connectés à un lieu et ne peuvent donc pas s'en éloigner trop loin
- Les animaux sont très sensibles à leurs présences.
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