"The Dark Arts are many, varied, ever-changing, and eternal. Fighting them is like fighting a many-headed monster, which, each time a neck is severed, sprouts a head even fiercer and cleverer than before. You are fighting that which is unfixed, mutating, indestructible."
Définition de la magie noire donnée par Severus Rogue
Il semblerait qu'à nouveau, Sacha ait dit quelque chose qui avait contrarié son professeur. Il faut dire que celui-ci avait l'air assez susceptible. Et absolument pas décidé à partager ses souvenirs avec le premier élève venu. Ce que le jeune homme respectait. Par contre, il respectait beaucoup moins ce mépris à nouveau affiché envers les vampires. Il préféra ne rien dire à ça, car rien de ce qu'il aurait pu dire aurait été respectueux ou tolérable pour une relation professeur-élève. Non pas qu'être taxé d'insolence le dérangeait, mais il n'avait aucune envie de se prendre à nouveau un sort. Il fit bien apparemment. Lorsque Grishin le menaça d'un Oscausi, il pinça les lèvres par réflexe, comme si cela suffirait de les protéger d'un tel sort. Maintenant, il n'avait plus aucun doute que celui-ci oserait, et vraiment, s'il pouvait s'éviter la honte d'aller à l'infirmerie parce que sa bouche avait disparue... Tout ça pour quelques questions. Eh, il était payé pour y répondre, Sacha n'allait pas se sentir coupable pour ça. En plus il était sûr qu'être professeur à Poudlard, outre le prestige d'un tel poste, devait rapporter son pesant en Gallions.
Sacha se tenait donc plutôt sage depuis qu'il avait été libéré de son sort, mais Zakhar fit la plaisanterie qu'il ne fallait pas faire devant un adolescent. S'il devait être puni ou se reprendre un maléfice ça, tant pis, le mi-vampire était incapable de résister à une provocation de ce style. Il répondit avec un sourire, amusé pour la première fois depuis qu'il était entré dans cette pièce.
Il faudra donc que je revienne vous poser des questions un deuxième soir, professeur.
Si répondre à ses questions était un tel calvaire pour Grishin, il n'allait pas s'en priver. Il en reviendrait avec d'autres, puis d'autres encore. Ce serait sa petite vengeance pour avoir pris son pied à l'effrayer. Et puis, il allait sûrement trouver matière à cela, dans l'année, comme ils allaient enfin étudier des points plus complexes pendant leurs cours. Ses yeux se mirent à briller d'intérêt en voyant l'objet magique qu'il utilisa et il alla se mettre à côté de Grishin pour pouvoir observer son fonctionnement. Vu le nombre de livres qu'il lisait par an, ça lui serait très pratique. Il fallait qu'il voit où il pourrait en trouver la prochaine fois qu'il irait à Pré-au-lard ou au Chemin de Traverse. Mais il demanderait ce que sait une prochaine fois, là il avait peut-être un peu trop tiré sur la corde.
Redevenu sérieux, comme à chaque fois que l'on parlait études et lectures, le Serpentard nota mentalement les recommandations de son professeur. Pauvre Kecha qui faisait tranquillement ses trucs de Poufsouffle, il ignorait que bientôt son frère allait le traîner dans l'endroit le plus inquiétant de la bibliothèque, à lire de gros livres poussiéreux. Pour les archives du ministère, il pourrait toujours demander à sa tutrice si elle pouvait lui en ramener des copies, ou du moins l'y faire entrer pendant ses prochaines vacances afin de trouver ce qu'il voulait. Quant aux publications... Eh bien, il verrait lorsqu'il aurait épuiser les deux premières pistes, sauf si le bibliothécaire du château pourrait l'aiguiller là-dessus. Lorsque son professeur lui demanda s'il fallait autre chose, il secoua la tête. Il respectait l'envie d'un homme de prendre un bon bain, lui-même avait toujours très envie de prendre une douche bien chaude et de laver ses cheveux, même s'il n'avait plus le temps de réfléchir à une coloration.
Ce sera tout professeur. Pour ce soir. Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Merci pour votre temps.
Mais, alors qu'il lui tournait le dos pour se diriger vers la sortie, la sanction tomba. Est-ce qu'il s'y attendait ? Non. Etait-ce mérité ? Peut-être. Il ne montra pas d'autres réactions qu'un léger soupir de désappointement. Autant les points, il s'en contrefoutait d'une puissance que son directeur de maison ait une jolie coupe à mettre dans son bureau à la fin de l'année, autant ça ne l'enchantait pas de perdre du temps en retenue alors que tant de livres s'étaient rajouter à sa PAL. Mais c'était le jeu. Et puis, qui disait retenue avec le garde-chasse disait sûrement retenue dans la Forêt Interdite, et ça, c'était cool.
Bien professeur. Je vous souhaite un bon bain et une bonne soirée.
Et sur ses mots, il s'empressa de quitter la salle, avec qu'une autre punition ou un dernier maléfice ne lui tombe dessus.