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Cours 1° année : Les classifications du Ministère

Jeune professeur d’étude des créatures, ancien magizoologiste, lycanthrope à la recherche d’une certaine stabilité0/100FPersonnel400Sang-Mêlé27164AnglaisPoudlardLoup-GarouPauvreProfesseur d'étude des créaturesNeutreC'est compliquéJokerInconnu 0AlibabaDuelJeux sorciersCafé et théClubEspritSycomoreÉpine de monstre du Fleuve BlancÉpaisseMoyenneTrès rigideThere’s no big bad wolfThere’s no big bad wolfCave InimicumEverte StatumFianto DuriFinite IncantatemNebulusObscuroPrio IncantatumProtego MaximaSilencioSpero PatronumpotionpotionpotionCarte de la LuneMontre à goussetAucunCours 1° année : Les classifications du Ministère SQngFsKEspritConnaître les créatures magiques sur le bout des doigts permet d'éviter les incidents de parcours, une personne averti en vaut deux.Cours 1° année : Les classifications du Ministère OzhgcHUEspritSavoir organiser ses pensées, ses cours afin de vous garantir une meilleure note lors des examens écrits.(option en dessous)Cours 1° année : Les classifications du Ministère 4bumSUg8AstronomieCours 1° année : Les classifications du Ministère X8vL2po11BotaniqueCours 1° année : Les classifications du Ministère 0ashxqp12Défense contre les forces du malCours 1° année : Les classifications du Ministère 9f7yevO16Études des créaturesCours 1° année : Les classifications du Ministère Tnr9HtZ8Éducation sorcièreCours 1° année : Les classifications du Ministère 756ZvIx6Histoire de la magieCours 1° année : Les classifications du Ministère IxeYicO6MétamorphoseCours 1° année : Les classifications du Ministère IhhRgC112PotionsCours 1° année : Les classifications du Ministère U2GymST14SortilègesCours 1° année : Les classifications du Ministère QaJP6hu4Vol - QuiddditchCours 1° année : Les classifications du Ministère 9ecKaiS10DuelCours 1° année : Les classifications du Ministère 7Skw71C12Soins aux créatures magiques
Jeune professeur d’étude des créatures, ancien magizoologiste, lycanthrope à la recherche d’une certaine stabilitéExpérience : 0/100FPersonnel400Sang-Mêlé27164AnglaisPoudlardLoup-GarouPauvreProfesseur d'étude des créaturesNeutreC'est compliquéJokerInconnu 0AlibabaDuelJeux sorciersCafé et théClubEspritBois : SycomoreCoeur : Épine de monstre du Fleuve BlancÉpaisseur : ÉpaisseLongueur : MoyenneSouplesse : Très rigideThere’s no big bad wolfThere’s no big bad wolfCave InimicumEverte StatumFianto DuriFinite IncantatemNebulusObscuroPrio IncantatumProtego MaximaSilencioSpero PatronumpotionpotionpotionCarte de la LuneMontre à goussetAnimal ou Familier : AucunCours 1° année : Les classifications du Ministère SQngFsKEspritConnaître les créatures magiques sur le bout des doigts permet d'éviter les incidents de parcours, une personne averti en vaut deux.Cours 1° année : Les classifications du Ministère OzhgcHUEspritSavoir organiser ses pensées, ses cours afin de vous garantir une meilleure note lors des examens écrits.(option en dessous)Cours 1° année : Les classifications du Ministère 4bumSUg8AstronomieCours 1° année : Les classifications du Ministère X8vL2po11BotaniqueCours 1° année : Les classifications du Ministère 0ashxqp12Défense contre les forces du malCours 1° année : Les classifications du Ministère 9f7yevO16Études des créaturesCours 1° année : Les classifications du Ministère Tnr9HtZ8Éducation sorcièreCours 1° année : Les classifications du Ministère 756ZvIx6Histoire de la magieCours 1° année : Les classifications du Ministère IxeYicO6MétamorphoseCours 1° année : Les classifications du Ministère IhhRgC112PotionsCours 1° année : Les classifications du Ministère U2GymST14SortilègesCours 1° année : Les classifications du Ministère QaJP6hu4Vol - QuiddditchCours 1° année : Les classifications du Ministère 9ecKaiS10DuelCours 1° année : Les classifications du Ministère 7Skw71C12Soins aux créatures magiques
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Cours 1° annéeLes classifications du Ministère
H
Alistaire se regarde dans le miroir.
Les cernes sous son regard et la fatigue qu’il peut y lire.

Il est légèrement sur les nerfs, Alistaire. La prochaine pleine lune est dans cinq jours, dans la nuit de samedi à dimanche. S’il n’est pas tant épuisé et qu’il est donc capable d’assurer ses cours jusqu’au moins l’avant-veille, il n’en reste pas moins particulièrement nerveux. Mais qu’importe. Ce n’est jamais pire que la veille ou l’avant-veille de la pleine lune, où il serait capable d’attaquer quiconque le regarde un tant soit peu de travers à son goût - pas étonnant qu’il compte arrêter de donner des cours à ce moment-là, puis s’isoler dans sa chambre jusqu’à ce que la lune soit pleine.

Il s’est bouffé les ongles, Alistaire.
Durant le petit-déjeuner, en plus de bacon et d’œufs.

- Bonjour à tous, salue-t-il les gosses lorsqu’il ouvre la porte de sa salle de classe, derrière laquelle il entendait s’agiter les élèves. Vous pouvez rentrer.

C’est là le deuxième cours qu’il donne aux premières années, évidemment il s’agira de l’un de ces cours de base, que l’on doit donner avant d’entamer toute étude des créatures. Le premier avait grossièrement consisté à expliciter la matière, et le programme de l’année. En plus d’apprendre à faire connaissance avec une masse d’étudiants peu commune, étudiants sur lesquels il ne parvient toujours pas à remettre un nom.

Les premières années ne lui font pas spécialement craindre une forme de dérive. Ils sont petits, impressionnables, facilement gérables - en théorie. Une fois le brouhaha de l’installation passé, Alistaire prend la parole, d’une voix forte mais également étrangement sèche pour sa part.

- Aujourd’hui, ce sera de nouveau un cours d’introduction : on va étudier les classifications des créatures, établies par le Ministère de la Magie, annonce-t-il alors. J’attends de vous, à la fin de ce cours, que vous soyez capable de connaître les particularités de ces classifications, mais également que vous sachiez classer une créature si jamais je vous en donne les caractéristiques globales.

Il sort sa baguette pour effacer le tableau qu’il n’avait pas pris le temps d’effacer à la fin du cours précédant, la veille. Puis il se saisit d’une craie blanche, de laquelle il tapote le tableau.

- Ces classifications vont permettre de répertorier les créatures magiques par nature et/ou dangerosité, explique-t-il. Du coup, première question : est-ce que vous pouvez me citer des classes de créatures ? N’importe lesquelles.

Animaux, esprits, dangereux, ennuyants, et cetera.
Il attend de tout pour ce début.
Emme

Quelques précisions :
  • Ce cours se passe le mardi 9 septembre 1924, la prochaine pleine lune aura lieu dans la nuit du 13 ou 14 septembre. Il s’agit du 2° cours d’études des créatures des 1° années (vu le sujet, je ne pouvais pas faire autrement).
  • Il pourra y avoir des PNJ, qui pourront répondre correctement ou non aux différentes questions que posera Alistaire (selon si les joueurs répondent ou pas avant, et ce qu’ils répondent). Je fonctionnerai par lancers de  dés : un dé 75/25 pour déterminer si oui ou non quelqu’un se manifeste, un dé 4 faces pour déterminer sa maison, un dé 100 pour déterminer sa réussite ou son échec.
  • Etant donné que Alistaire fait des cours théoriques, je vais essayer de procéder principalement sous forme de questions/réponses pour pas que ce soit trop chiant. Il pourra aussi y avoir des exercices mini-jeux selon le sujet et mon inspiration. A la fin des cours, je préparerai un questionnaire final sous Google Form, que vous pourrez remplir si jamais ça vous amuse (ou non, je vous en voudrais pas si vous le faîtes pas). Ce questionnaire sera intégré inrp quand même.



Un garçon adorablement attachant près à tout pour arriver à ses fins0/100FSerpentard140Sang-Mêlé11136AnglaisPoudlardDemi-VélaneClasse moyennePelucheLoyal NeutreCélibataireJokerBanal +1Chessy, Chacha, ChessLes 4 AcesClubClubClubCœurSapinCheveux de VélaneTrès fineMoyenneRelativement soupleDemi-vélane obsédé par l`attention qu`il peut susciter.Tu sembles oublier qui a voulu brûler tes ancêtres au bûcher~sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAnimal Sanglier nainCours 1° année : Les classifications du Ministère 4VG3arzCoeurMieux cerner et connaître l'individu visé.
Cours 1° année : Les classifications du Ministère ExM0pwACoeurInfluence exacerbée en jouant sur les émotions de l'autre à notre égard pour obscurcir ou éclairer son jugement (option en dessous)Cours 1° année : Les classifications du Ministère 4bumSUg0AstronomieCours 1° année : Les classifications du Ministère X8vL2po0BotaniqueCours 1° année : Les classifications du Ministère 0ashxqp0Défense contre les forces du malCours 1° année : Les classifications du Ministère 9f7yevO0Études des créaturesCours 1° année : Les classifications du Ministère Tnr9HtZ0Éducation sorcièreCours 1° année : Les classifications du Ministère 756ZvIx0Histoire de la magieCours 1° année : Les classifications du Ministère IxeYicO0MétamorphoseCours 1° année : Les classifications du Ministère IhhRgC10PotionsCours 1° année : Les classifications du Ministère U2GymST0SortilègesCours 1° année : Les classifications du Ministère QaJP6hu0Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
Un garçon adorablement attachant près à tout pour arriver à ses finsExpérience : 0/100FSerpentard140Sang-Mêlé11136AnglaisPoudlardDemi-VélaneClasse moyennePelucheLoyal NeutreCélibataireJokerBanal +1Chessy, Chacha, ChessLes 4 AcesClubClubClubCœurBois : SapinCoeur : Cheveux de VélaneÉpaisseur : Très fineLongueur : MoyenneSouplesse : Relativement soupleDemi-vélane obsédé par l`attention qu`il peut susciter.Tu sembles oublier qui a voulu brûler tes ancêtres au bûcher~sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAnimal ou Familier : Animal Sanglier nainCours 1° année : Les classifications du Ministère 4VG3arzCoeurMieux cerner et connaître l'individu visé.
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Un garçon adorablement attachant près à tout pour arriver à ses fins0/100FSerpentard140Sang-Mêlé11136AnglaisPoudlardDemi-VélaneClasse moyennePelucheLoyal NeutreCélibataireJokerBanal +1Chessy, Chacha, ChessLes 4 AcesClubClubClubCœurSapinCheveux de VélaneTrès fineMoyenneRelativement soupleDemi-vélane obsédé par l`attention qu`il peut susciter.Tu sembles oublier qui a voulu brûler tes ancêtres au bûcher~sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAnimal Sanglier nainCours 1° année : Les classifications du Ministère 4VG3arzCoeurMieux cerner et connaître l'individu visé.
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"Mon papa il était au ministère, c'était le meilleur!"
Cours première année:
Les classifications du Ministère


-Alors Chess, c'est ton cours favori hein?

-Hm? Et pourquoi ça?

-Ba on va parler de toi et toute ta p'tite famille.

Son ami riait à sa propre blague et le demi-vélane se contenta de sourire faisant fit de ne pas comprendre où il voulait en venir alors que d'autres de sa maison traitait l'autre d'imbécile voir de gros con puisque le vélane n'était pas une "créature" mais bel et bien un "être" comme les autres.

-Et non, mon cours préféré c'est la botanique! Mais je trouve ce cours très intéressant! On apprend plein de choses sur tout le monde.

Pourtant son avis ne faisait pas l'unanimité parmi les serpentards, certains n'aimaient vraiment pas ce cours sur les créatures, il n'était pas aussi mal vu que l'option étude des moldus mais certains faisaient clairement la grimace en s'imaginant devoir écouter un cours barbant qui allait leur parler d'autres peuples dont ils n'avaient rien à faire.

-Et puis peut-être que vous découvrirez comment vous accorder les bonnes grâces des vélanes voir des miennes~

Comment ça il ne se prenait pas pour de la merde? Regardez le faire son clin d'oeil pour désarçonner son camarade qui l'avait "taquiner", qui déglutit, le visage un peu plus rouge et s'empressa de riposter par un "tu t'y crois! Genre ça intéresses quelqu'un?!". C'est certainement ce côté androgyne qui déstabilise même les garçons, s'il s'habillait comme une fille l'illusion serait parfaite. Il faut dire qu'il avait aussi copier pas mal des manières de ses femmes au cabaret qu'il avait vu avec son "oncle" qui aimait s'y rendre parfois et même s'il avait refusé au début de l'y amené, Chester était du genre très têtu, toujours à insister jusqu'à obtenir ce qu'il veut. Les femmes là-bas était très gentilles et avait commencé à le chouchouter comme on le ferait avec une peluche adorable. Des gestes graciles, beaucoup de douceur et de chaleur humaine, pas étonnant que le cabaret de Pré-au-Lard ait bonne réputation.

Le blond ne s'était pas mis tout devant mais plutôt vers le milieu, histoire de pouvoir entendre le cours mais pouvoir discuter lorsqu'il en ressent le besoin sans pour autant gêner les autres et être repérer par le prof, quoique, ça, c'est encore à voir. Voilà déjà que plusieurs filles de sa classe et même d'autres tel que poufsouffle et plus rarement serdaigle et gryffondor venait l'aborder pour savoir si elle pouvoir s'asseoir à côté de lui. Oula il n'y aurait pas assez de place pour tout le monde. Déjà certaines se regardaient en chien de faïence et une voix dans sa tête lui chuchotait que se serait amusant de les voir se battre pour lui et son sourire rayonnant l'espace d'un instant se fit plus prononcer. Non, ce n'est pas bien, même si cela lui fait très plaisir qu'on lui accorde de l'attention, sur le long terme ce n'est pas une situation enviable. Alors le mieux c'est d'offrir la solution où tout le monde est content, aujourd'hui c'est elle, la prochaine fois ce sera une autre et elles semblent se satisfaire de cette conclusion même si une inquiétude venait de traverser l'esprit du garçon qu'il chassa bien vite. Mais non, la popularité n'a pas de mauvais côté, n'est-ce pas? Il ne veux pas y penser, c'est dans son intérêt de devenir l'ami de tous et de se faire connaitre. N'y pensons plus.

Lorsque leur professeur prend la parole, il se tait instantanément. C'est étrange, la dernière fois, sa voix était plus douce non? Il a l'impression d'avoir une autre personne aujourd'hui mais il doit se faire des idées puisque les autres ne semble pas y porter plus d'attention. Pourtant, quelque chose lui dit qu'aujourd'hui il vaux mieux se tenir un minimum correctement, ainsi lorsque l'une des filles lui parle, il se contente d'un sourire et d'un hochement de tête. Il faut dire aussi que ce que dit la figure d'autorité vient de capter son intérêt. "Ministère de la Magie" voilà bien un mot qui a le don d'attraper son attention. C'est vrai que son père n'avait pas été dans la branche de la régulation des créatures mais il s'y connaissait un minimum sur le sujet, d'autant plus puisque sa femme était une vélane. Mais avait-il eu le temps de vraiment éduquer son fils sur le sujet? Très succinctement, il était trop jeune pour se souvenir de tous ses enseignements, il a d'avantage appris avec son "oncle" qui lui aussi fait parti du Ministère de la Magie.

-Du coup, première question : est-ce que vous pouvez me citer des classes de créatures ? N’importe lesquelles.

Il n'avait pas l'habitude de lever la main mais lorsqu'il avait la réponse, il ne voyait pas d'inconvénient à le faire et se portait volontiers volontaire. Il demandait les classes et non les catégories dans lequel elles se trouvent. D'ailleurs, il lui semble que les vélanes sont considérés comme dangereux, tout comme beaucoup  d'autres êtres...mais on a rien mis par rapport aux moldus et sorciers. C'est intéressant quand il y pense. Une fois autorisé à parler, il baissa donc la main et pris la parole d'une manière assurée mais sans arrogance.

-Il y a les êtres tel que les vélanes ou les gobelins.

Évidemment il s'était pris comme exemple et cela arracha un air narquois à certains qu'il ignora alors que les filles auprès de lui lui rendaient de beaux sourires comme pour le féliciter d'avoir pris son courage à deux mains pour participer.
Nothing to lose

Regardez-le si souriant, on se demande presque ce qui le réjouie autant.1/100FSerdaigle80Sang-Pur11140FrançaisPoudlardNormal / SecretAiséÉcolierChaotique NeutreCélibataireHétéroInconnu 0ArcLes quatre AcesLes Croups en HerbeLa RacletteLecture et ÉcritureCœurCornouillerPlume d'oiseau-tonnerreMoyenneLongueCassantePetit garçon au trait fin qui adore les créatures plus que ses propres camarades"Comment osez-vous !"sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetCe curieux Doux Nuage, un gros chat blanc au poil frisé.Cours 1° année : Les classifications du Ministère R4CTGtWCoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
Cours 1° année : Les classifications du Ministère IZuMYcwCoeurConnaître avant tout le monde les rumeurs et lorsqu'on en propage une soi-même celle-ci a bien plus d'influence et d'impact que les autres.

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Regardez-le si souriant, on se demande presque ce qui le réjouie autant.Expérience : 1/100FSerdaigle80Sang-Pur11140FrançaisPoudlardNormal / SecretAiséÉcolierChaotique NeutreCélibataireHétéroInconnu 0ArcLes quatre AcesLes Croups en HerbeLa RacletteLecture et ÉcritureCœurBois : CornouillerCoeur : Plume d'oiseau-tonnerreÉpaisseur : MoyenneLongueur : LongueSouplesse : CassantePetit garçon au trait fin qui adore les créatures plus que ses propres camarades"Comment osez-vous !"sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAnimal ou Familier : Ce curieux Doux Nuage, un gros chat blanc au poil frisé.Cours 1° année : Les classifications du Ministère R4CTGtWCoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
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Premier cours : les classifications du ministère
avec Professeur Wallace

Affalé dans son lit, une jambe qui pendait de son lit, la bouche grande ouverte d'où glissait un filet de bave, seuls les rideaux permirent à Arcturus de garder un minimum de dignité. Il était à Poudlard depuis jours maintenant et rien n'était plus agréable de se réveiller chaque matin pour en apprendre plus sur le monde magique. Ici, il se sentait à sa place.. bon.. à la ferme aussi pour être honnête, si seulement il y avait un sort qui permettait de fusionner les deux pour créer un nouveau endroit, Arcturus le ferait sans hésiter. Arcturus n'était pas un gros mangeur et c'est tout naturellement qu'il évita de se joindre à la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. De toute façon, entendre le brouhaha des élèves de chaque année était une torture pour le jeune garçon qui appréciait le calme absolu et la nourriture proposée ne l'attirait guère. Bacon, œuf, du thé et du café ? Peu pour lui.

Alors, avant les cours, il alla au lac de Poudlard pour s'assoir à côté de la rive. Que c'était reposant ! Est-ce que le calmar géant pouvait le voir d'ici ? Mieux : est-ce que LUI pouvait le voir ? Encore meilleur : est-ce que l'animal pouvait l'attraper ? Arcturus lâcha un petit rire à l'idée de se faire choper par le calmar. Le blondinet était quelque fois envieux des Serpentard qui avaient leur salle commune dans les cachots, ils avaient probablement la chance de voir le mollusque géant tous les jours !

Plus tard dans la journée, après avoir passé sa matinée à écouter les professeurs parler de leur cours - que c'était ennuyeux, les cours théoriques -, il était enfin temps pour Arcturus de Cauteleux de rejoindre un de ses futurs cours préférés : l'étude des créatures magiques !! Le professeur était Monsieur Wallace, Alistaire de son prénom. Le jeune garçon était tranquillement rangé devant la porte, attendant patiemment que la porte s'ouvre pour prendre une des places à l'arrière.. ou devant ? Oui peut-être devant la classe ! Pour commencer du moins, si le cours ne l'intéresse pas dans le futur, alors il filera au fond de la salle. Le professeur ouvrit la porte, et Arcturus put voir sa face fatiguée. Déjà ? Les cours venaient à peine de commencer! Il afficha cependant un sourire cordial pour le saluer avant d'entrer dans la classe lorsqu'il lui permit.

«Aujourd’hui, ce sera de nouveau un cours d’introduction : on va étudier les classifications des créatures, établies par le Ministère de la Magie  annonce-t-il alors. J’attends de vous, à la fin de ce cours, que vous soyez capable de connaître les particularités de ces classifications, mais également que vous sachiez classer une créature si jamais je vous en donne les caractéristiques globales.»


Rapidement, l'homme effaça le tableau à craie d'un coup de baguette pour écrire dessus. Par la suite, il posa une question à ses élèves : citer les différentes de classes de créatures. Il allait lever la main lorsqu'il se fit devancer par un élève.

« Il y a les êtres tels que les vélanes ou les gobelins. »


Qui était-il ? Arcturus tourna un instant la tête pour voir le garçon : Chester ? C'était ça, non ? Un garçon demi-vélane aux traits fins. Au moins, ils avaient un point en commun : la finesse de leur visage. Le garçon se retourna ensuite pour faire face au tableau : c'était impoli de fixer les gens ! Il attendit la réponse du professeur avant de lever sa main une nouvelle fois... pour se refaire devancer. Le blondinet garda son calme, même si cela commençait doucement à l'irriter. Arcturus ne put s'empêcher de tiquer en entendant la voix qui s'éleva. 

« Pour moi, on classe les créatures de la moins dangereuse à la plus dangereuse : X pour les inoffensives et XXXXX pour les plus méchantes. Par exemple, le Horglup est une créature de catégorie X qui ressemble à un champignon... C'est une sorte de mauvaise herbe herbe animale qui se fait passer pour une mauvaise herbe végétale, et je ne l'aime pas du tout [...] »


Il ne prit même pas la peine d'écouter la suite, se retenant déjà de lever les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'on en avait à faire qu'elle aime ou non cette créature ? Lui il ne l'aimait pas et pourtant il n'en faisait pas tout un fromage en le disant à haute voix ! Le jeune Serdaigle pensait que n'importe quelles créatures avaient le droit d'être comme n'importe quel autre animal. Est-ce qu'il pouvait enfin parler ? Il leva la main, le professeur lui laissa la parole. Enfin, c'était son moment de briller.

« Pour revenir à ce qu'à dit Chester,  il ignora alors complétement l'entre-deux : Gretel Il y a également les elfes de maison et les vampires, qui sont eux-aussi des êtres. Nous avons les animaux qui sont plus ou moins dangereux, comme les véracrasses inoffensifs et les loups garous très dangereux voire mortel. Pour finir, il y a des créatures qui font l'objet de mythe chez les moldus, comme le chupacabra en Amérique.»


Satisfait de lui même, le jeune homme attendit que le professeur ne le regarda pas pour tourner sa tête vers Gretel, la défiant d'un léger hochement de tête. Si elle aimait les plantes, lui aimait les animaux et les créatures, aucune chance pour elle de paraitre plus intelligente. 

(c) Never-Utopia
Gretel possède une blessure à la jambe droite, qui l’empêche de se déplacer sans ses béquilles. Ses yeux sont verts émeraude.0/100FGryffondor120Sang-Pur11138IrlandaiseAutreNormal / SecretRicheExploratrice en herbeLoyal NeutreCélibataireJokerInconnu 0GretelLes 4 Aces Club Café et ThéClubClubCorpsChêne blancCrin de KelpyTrès fineMoyenneRelativement soupleLapin de Gretel, du nom de Lindt. Never moon a werewolf ~ sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionNobles par nature : une généalogie des sorciersL'illégalité des loups : pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivreAconit Tue-LoupForces obscures : comment s'en protégerHistoire de la magieLe livre des sorts et enchantements, niveau 1Manuel de métamorphose à l'usage des débutantsMagie théoriquePotions magiquesMille herbes et champignons magiquesLes créatures domestiques et nuisiblesEncyclopédie des champignons vénéneux

Lapin tâcheté Cours 1° année : Les classifications du Ministère O8yNSMTCorpsSens affutés.

Cours 1° année : Les classifications du Ministère APCLVD4CorpsDéplacement silencieux, ne faire qu'un avec le décor.
(option en dessous)Cours 1° année : Les classifications du Ministère 4bumSUg0AstronomieCours 1° année : Les classifications du Ministère X8vL2po0BotaniqueCours 1° année : Les classifications du Ministère 0ashxqp0Défense contre les forces du malCours 1° année : Les classifications du Ministère 9f7yevO0Études des créaturesCours 1° année : Les classifications du Ministère Tnr9HtZ0Éducation sorcièreCours 1° année : Les classifications du Ministère 756ZvIx0Histoire de la magieCours 1° année : Les classifications du Ministère IxeYicO0MétamorphoseCours 1° année : Les classifications du Ministère IhhRgC10PotionsCours 1° année : Les classifications du Ministère U2GymST0SortilègesCours 1° année : Les classifications du Ministère QaJP6hu0Vol - QuiddditchVos options ici, ne mettez pas les options que vous ne prenez pas !
Gretel possède une blessure à la jambe droite, qui l’empêche de se déplacer sans ses béquilles. Ses yeux sont verts émeraude.Expérience : 0/100FGryffondor120Sang-Pur11138IrlandaiseAutreNormal / SecretRicheExploratrice en herbeLoyal NeutreCélibataireJokerInconnu 0GretelLes 4 Aces Club Café et ThéClubClubCorpsBois : Chêne blancCoeur : Crin de KelpyÉpaisseur : Très fineLongueur : MoyenneSouplesse : Relativement soupleLapin de Gretel, du nom de Lindt. Never moon a werewolf ~ sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionNobles par nature : une généalogie des sorciersL'illégalité des loups : pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivreAconit Tue-LoupForces obscures : comment s'en protégerHistoire de la magieLe livre des sorts et enchantements, niveau 1Manuel de métamorphose à l'usage des débutantsMagie théoriquePotions magiquesMille herbes et champignons magiquesLes créatures domestiques et nuisiblesEncyclopédie des champignons vénéneux

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Gretel possède une blessure à la jambe droite, qui l’empêche de se déplacer sans ses béquilles. Ses yeux sont verts émeraude.0/100FGryffondor120Sang-Pur11138IrlandaiseAutreNormal / SecretRicheExploratrice en herbeLoyal NeutreCélibataireJokerInconnu 0GretelLes 4 Aces Club Café et ThéClubClubCorpsChêne blancCrin de KelpyTrès fineMoyenneRelativement soupleLapin de Gretel, du nom de Lindt. Never moon a werewolf ~ sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionNobles par nature : une généalogie des sorciersL'illégalité des loups : pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivreAconit Tue-LoupForces obscures : comment s'en protégerHistoire de la magieLe livre des sorts et enchantements, niveau 1Manuel de métamorphose à l'usage des débutantsMagie théoriquePotions magiquesMille herbes et champignons magiquesLes créatures domestiques et nuisiblesEncyclopédie des champignons vénéneux

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Gretel possède une blessure à la jambe droite, qui l’empêche de se déplacer sans ses béquilles. Ses yeux sont verts émeraude.0/100FGryffondor120Sang-Pur11138IrlandaiseAutreNormal / SecretRicheExploratrice en herbeLoyal NeutreCélibataireJokerInconnu 0GretelLes 4 Aces Club Café et ThéClubClubCorpsChêne blancCrin de KelpyTrès fineMoyenneRelativement soupleLapin de Gretel, du nom de Lindt. Never moon a werewolf ~ sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionNobles par nature : une généalogie des sorciersL'illégalité des loups : pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivreAconit Tue-LoupForces obscures : comment s'en protégerHistoire de la magieLe livre des sorts et enchantements, niveau 1Manuel de métamorphose à l'usage des débutantsMagie théoriquePotions magiquesMille herbes et champignons magiquesLes créatures domestiques et nuisiblesEncyclopédie des champignons vénéneux

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Leçon n°2 - Créatures magiques - 09/09/1924



Cours - 1ère Année

Le bureau de Gretel était aussi éparpillé que son esprit était en effervescence. Sur sa gauche se trouvait sa baguette magique dont quatre feuilles de la couleur des saisons, venaient s’enrouler autour de sa ramure… Quatre. Ce chiffre intéressant, inquiétant, une feuille de plus sur un trèfle qui suffisait à lui donner de l’importance. Quand “un” permettait de rendre unique un ensemble : quand 1 était plus fort que 3. Gretel songea : ma baguette, tu seras ma “ porteuse de chance ”, j’en suis sûre… S’il-te-plaît, patiente face à mon incompétence… Je serai bientôt aussi grande que ton importance.

Sais-tu pourquoi j’aime autant les végétaux ?
Fit-elle dans ses pensées, s’imaginant parler à Swann, l’ancien majordome de la famille. Parce qu’elles sont si simples et si fidèles. Avec elles, si tu sais les écouter, elles sauront te répondre : donnez-leur de la lumière et elles vous donneront de la grandeur. Donnez-leur de quoi s’abreuver, et elles vous donneront de quoi vous sustenter. Donnez-leur de l’amour… Et elles vous éblouiront de leur éclat. Alors qu’avec un être humain, une créature… Donnez-leur de la lumière, et ils vous plongeront dans les ténèbres. Donnez-leur de quoi s’abreuver, et ils vous demanderont le fleuve. Donnez-leur de l’amour et… Son cheminement resta en suspens. Quid d’un homme aimant ? Peut-il parfois être aussi beau que l’essence d’une fleur ?

Elle regarda par delà le château, aussi rêveuse qu’une enfant de son âge pouvait l’être. Son bloc-notes enfin rangé dans son sac, une main vint s’approcher de son bureau :

- Gretel, tout va bien ?

Ses yeux se levèrent vers son professeur qui la regardait avec un brin d'empathie dans son regard ; Gretel ramassait ses dernières fournitures scolaires afin de rejoindre sa prochaine destination. En ramenant son esprit dans la réalité des choses, elle put voir qu’à droite, les dernières personnes venaient de s’en aller, qu’à gauche, la salle venait de se vider. Prenant en toute hâte le bouquin L'illégalité des loups entre le pli de son épaule, elle se leva d’un bond de sa chaise avant de crier, apeurée :

- Oh non… Je vais être en retard !  

Une goutte d’eau perlait de son front par l’effort qu’elle allait devoir encore accomplir pour changer de salle de classe. Quelque part, elle maudissait cette école pour ces interminables escaliers, ce choixpeau magique pour l’avoir assignée à une maison située dans les derniers étages. Voulaient-ils vraiment l’achever avant la fin de l’année ? Que va dire son père en apprenant qu’elle ne fera pas la fierté des serpents ? S'apprêtant à partir en toute hâte, la jeune fille fut retenue par la main du professeur.

- Je vais t’accompagner jusqu’à la salle de classe pour que tu y sois à temps. Ne traînons pas.

Elle était fascinée par le talent de cet adulte à s’immiscer de couloirs en couloirs, d’escaliers en escaliers ; empruntant avec une facilité déconcertante, des raccourcis aussi divers que variés. Gretel songea qu’il serait intéressant de lui demander un jour, le plan et le fonctionnement de ces escaliers magiques afin d’être toujours à l’heure malgré son handicap :

La ponctualité était l’une des valeurs les plus importantes chez les Jabberwock… Mais plus d’une fois, elle avait risqué de faillir à l’un de ses plus grands principes. Comment faire pour arriver à temps, quand un membre nous fait défaut ? Les béquilles, c’était bien beau, mais très rudimentaire quand on savait que la magie était censée être capable de guérir bien plus…

Enfin devant la salle de classe, dernière arrivée mais première dans les rangs - face à son professeur, Gretel écouta avec une attention non feinte, le maître connaisseur des animaux magiques, ainsi que son camarade de classe qu’elle enviait tant d’être Serpentard :

- Il y a les êtres tels que les vélanes ou les gobelins.

Affirma Chester sans l’ombre d’un doute, sous les applaudissements d’autres élèves ébahis par sa propre splendeur. Assurément, cet enfant avait du charisme… Alors elle l’observa un moment d’un air rêveur avant de se rappeler qu’elle voulait elle aussi, donner sa propre version des faits :

- Pour moi, on classe les créatures de la moins dangereuse à la plus dangereuse :
X pour les plus inoffensives et XXXXX pour les plus méchantes.

Sans attendre, Gretel ouvrit son livre sur les créatures domestiques et nuisibles qu’elle posa au dessus de celui sur les lycanthropes, à la page où se trouvait une petite pastille de couleur verte. Puis, elle y mit son index avec assurance avant de rajouter :

- Par exemple, le Horglup est une créature de catégorie X qui ressemble à un champignon... C'est une sorte de mauvaise herbe animale qui se fait passer pour une mauvaise herbe végétale, et je ne l'aime pas du tout. Professeur, comment peut-elle n'être classée qu'en catégorie X ? Si on prenait en compte le mal être des végétaux, elle devrait passer à XX ou à XXX ...

Alors qu'elle espérait avoir attiré l'attention du professeur, elle fut couper par Arcturus, le Serdaigle :

- Pour revenir à ce qu'à dit Chester, il y a également les elfes de maison et les vampires, qui sont eux-aussi des êtres. Nous avons les animaux qui sont plus ou moins dangereux, comme les véracrasses inoffensifs et les loups garous très dangereux voire mortel. Pour finir, il y a des créatures qui font l'objet de mythe chez les moldus, comme le chupacabra en Amérique.

Face à un tel affront, elle ne put se retenir de penser en contenant sa colère : Le Horglup parasite les fleurs, Le Arcturus parasite les autres élèves... Lui aussi devrait être reclassé en catégorie dangereuse. Mais son énervement laissa place à de sérieux doutes... Ce n'était à plus rien comprendre, Gretel faisait-elle fausse route ? Pourquoi aborder le sujet des êtres dans un cours parlant de créatures ? Les créatures sont-elles des animaux avant tout ? Elle ne pouvait s'y résigner, car dans son esprit, l'un était féroce et indomptable, l'autre passionnant et faisant preuve de compassion. Elle se rongea les ongles, en attente de l'avis de son professeur qui semblait aussi exténué qu'elle. Lui aussi devait s'amuser à galoper ses propres escaliers à l'aide de béquilles... Ainsi, le doute laissa place à la compassion.
Jeune professeur d’étude des créatures, ancien magizoologiste, lycanthrope à la recherche d’une certaine stabilité0/100FPersonnel400Sang-Mêlé27164AnglaisPoudlardLoup-GarouPauvreProfesseur d'étude des créaturesNeutreC'est compliquéJokerInconnu 0AlibabaDuelJeux sorciersCafé et théClubEspritSycomoreÉpine de monstre du Fleuve BlancÉpaisseMoyenneTrès rigideThere’s no big bad wolfThere’s no big bad wolfCave InimicumEverte StatumFianto DuriFinite IncantatemNebulusObscuroPrio IncantatumProtego MaximaSilencioSpero PatronumpotionpotionpotionCarte de la LuneMontre à goussetAucunCours 1° année : Les classifications du Ministère SQngFsKEspritConnaître les créatures magiques sur le bout des doigts permet d'éviter les incidents de parcours, une personne averti en vaut deux.Cours 1° année : Les classifications du Ministère OzhgcHUEspritSavoir organiser ses pensées, ses cours afin de vous garantir une meilleure note lors des examens écrits.(option en dessous)Cours 1° année : Les classifications du Ministère 4bumSUg8AstronomieCours 1° année : Les classifications du Ministère X8vL2po11BotaniqueCours 1° année : Les classifications du Ministère 0ashxqp12Défense contre les forces du malCours 1° année : Les classifications du Ministère 9f7yevO16Études des créaturesCours 1° année : Les classifications du Ministère Tnr9HtZ8Éducation sorcièreCours 1° année : Les classifications du Ministère 756ZvIx6Histoire de la magieCours 1° année : Les classifications du Ministère IxeYicO6MétamorphoseCours 1° année : Les classifications du Ministère IhhRgC112PotionsCours 1° année : Les classifications du Ministère U2GymST14SortilègesCours 1° année : Les classifications du Ministère QaJP6hu4Vol - QuiddditchCours 1° année : Les classifications du Ministère 9ecKaiS10DuelCours 1° année : Les classifications du Ministère 7Skw71C12Soins aux créatures magiques
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Cours 1° annéeLes classifications du Ministère
H
Un élève de Serpentard lève la main.
Alistaire lui donne la parole.

- Il y a les êtres tels que les vélanes ou les gobelins, fait-il.
- Correct, répond Alistaire en écrivant le mot “Être” au tableau. Autre chose ?
- Pour moi, on classe les créatures de la moins dangereuse à la plus dangereuse : X pour les plus inoffensives et XXXXX pour les plus méchantes, continue une jeune Gryffondor.

Alistaire note ce qu’elle dit, dans un autre coin du tableau - “Dangereux (?) XXXXX / Inoffensif (?) X”. Il ne rajoute rien de plus : le but de cette question est principalement de voir ce que vous savez déjà, ce que vous pensez connaître, et ce que vous ignorez encore.

- Par exemple, le Horglup est une créature de catégorie X qui ressemble à un champignon… continue-t-elle. C'est une sorte de mauvaise herbe animale qui se fait passer pour une mauvaise herbe végétale, et je ne l'aime pas du tout. Professeur, comment peut-elle n'être classée qu'en catégorie X ? Si on prenait en compte le mal être des végétaux, elle devrait passer à XX ou à XXX…
- Très bon esprit critique, jeune fille : ces catégories sont des cases créées par le Ministère pour y ranger des créatures dont la réalité du terrain ne correspond pas forcément à ces définitions administratives, ajoute-t-il. Néanmoins, en dégager les grandes lignes et les subtilités ne pourra que vous aider à vous en sortir une fois face à ces créatures. Et si jamais ça ne nous intéresse pas… Ma foi, dites-vous que ce sera par culture personnelle. Cinq points pour Gryffondor.

Il interroge un dernier élève, de chez Serdaigle cette fois.

- Pour revenir à ce qu'à dit Chester, il y a également les elfes de maison et les vampires, qui sont eux-aussi des êtres, complète-t-il. Nous avons les animaux qui sont plus ou moins dangereux, comme les véracrasses inoffensifs et les loups garous très dangereux voire mortels. Pour finir, il y a des créatures qui font l'objet de mythe chez les moldus, comme le chupacabra en Amérique.

Il ajoute “Animaux” à côté de “Être” écrit plus tôt, mais également “Mortel” au côté des autres adjectifs de dangerosité. Il écrit également l’adjectif “Mythique” avant de tout bonnement le barrer.

- Bien, annonce-t-il en s’adressant à tous. Sans surprise, vos connaissances concernant ces catégories semblent extrêmement parcellaires, remplies de contre-sens, voire même partiellement fausses.

Alistaire sépare le tableau en deux, et note par-dessus de ce qu’il y avait déjà écrit des titres. La partie droite, qui regroupe Êtres et Animaux, se voit alors nommée “Nature” ; et la partie gauche, qui regroupe les adjectifs de dangerosité, se voit sans surprise appelée "Dangerosité".

- Mettons de l’ordre dans tout ça, continue-t-il. Les classifications du Ministère s’articulent autour de deux axes : la nature de la créature magique et sa dangerosité. Toute créature magique se voit ranger dans ces deux catégories à la fois - exception faite des sorciers. Ainsi, même les Êtres peuvent être considérés comme dangereux - comme les harpies - ou inoffensifs - comme les elfes de maison.

- Enfin, la rareté n’entre nullement en compte dans ce classement, bien qu'elle puisse avoir son importance, ajoute-t-il. Pas plus que la nature mythique aux yeux des moldus : les licornes et les phénix sont également mythiques à leurs yeux, pourtant ils sont bien classés comme étant des Animaux. D’ailleurs, les chupacabra sont également classés dans cette catégorie.

D’un coup de baguette, il lève un voile léger sur la seconde partie du tableau : concentrons-nous en premier lieu sur la nature des créatures, et voyons leur dangerosité plus tard.

- C’est en 1811, après plusieurs siècles de débat, que la classification actuelle par nature a vu le jour, explique-t-il. Elle a été mise au point par Grogan Stump, tout juste élu ministre de la Magie, et a connu quelques évolutions dans les années suivant sa mise en place.

- Elle comporte quatre classes, vous n’en avez cité que deux ici : quelles sont les autres ? continue-t-il en désignant le tableau. Par ailleurs, depuis tout à l’heure, nous parlons d’Êtres et d’Animaux, mais avez-vous une idée de la définition exacte de ces catégories ?
Emme

Quelques précisions :
  • Ce cours se passe le mardi 9 septembre 1924, la prochaine pleine lune aura lieu dans la nuit du 13 ou 14 septembre. Il s’agit du 2° cours d’études des créatures des 1° années (vu le sujet, je ne pouvais pas faire autrement).
  • Il pourra y avoir des PNJ, qui pourront répondre correctement ou non aux différentes questions que posera Alistaire (selon si les joueurs répondent ou pas avant, et ce qu’ils répondent). Je fonctionnerai par lancers de  dés : un dé 75/25 pour déterminer si oui ou non quelqu’un se manifeste, un dé 4 faces pour déterminer sa maison, un dé 100 pour déterminer sa réussite ou son échec.
  • Etant donné que Alistaire fait des cours théoriques, je vais essayer de procéder principalement sous forme de questions/réponses pour pas que ce soit trop chiant. Il pourra aussi y avoir des exercices mini-jeux selon le sujet et mon inspiration. A la fin des cours, je préparerai un questionnaire final sous Google Form, que vous pourrez remplir si jamais ça vous amuse (ou non, je vous en voudrais pas si vous le faîtes pas). Ce questionnaire sera intégré inrp quand même.
  • Si Alistaire ne vous appelle pas par vos prénoms, c'est tout simplement parce qu'il ne vous connaît toujours pas x)



Gretel possède une blessure à la jambe droite, qui l’empêche de se déplacer sans ses béquilles. Ses yeux sont verts émeraude.0/100FGryffondor120Sang-Pur11138IrlandaiseAutreNormal / SecretRicheExploratrice en herbeLoyal NeutreCélibataireJokerInconnu 0GretelLes 4 Aces Club Café et ThéClubClubCorpsChêne blancCrin de KelpyTrès fineMoyenneRelativement soupleLapin de Gretel, du nom de Lindt. Never moon a werewolf ~ sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionNobles par nature : une généalogie des sorciersL'illégalité des loups : pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivreAconit Tue-LoupForces obscures : comment s'en protégerHistoire de la magieLe livre des sorts et enchantements, niveau 1Manuel de métamorphose à l'usage des débutantsMagie théoriquePotions magiquesMille herbes et champignons magiquesLes créatures domestiques et nuisiblesEncyclopédie des champignons vénéneux

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Gretel possède une blessure à la jambe droite, qui l’empêche de se déplacer sans ses béquilles. Ses yeux sont verts émeraude.0/100FGryffondor120Sang-Pur11138IrlandaiseAutreNormal / SecretRicheExploratrice en herbeLoyal NeutreCélibataireJokerInconnu 0GretelLes 4 Aces Club Café et ThéClubClubCorpsChêne blancCrin de KelpyTrès fineMoyenneRelativement soupleLapin de Gretel, du nom de Lindt. Never moon a werewolf ~ sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionNobles par nature : une généalogie des sorciersL'illégalité des loups : pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivreAconit Tue-LoupForces obscures : comment s'en protégerHistoire de la magieLe livre des sorts et enchantements, niveau 1Manuel de métamorphose à l'usage des débutantsMagie théoriquePotions magiquesMille herbes et champignons magiquesLes créatures domestiques et nuisiblesEncyclopédie des champignons vénéneux

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Leçon n°2 - Créatures magiques - 09/09/1924



Cours - 1ère Année

Gretel ne put s'empêcher d'arrêter ses notes lorsqu'elle entendit les commentaires sévères de son professeur : extrêmement parcellaires [...] remplies de contre-sens [...] partiellement fausses [...], son ventre commença à se tordre dans tous les sens : Aïe.

Mr. Wallace semblait aussi compétent qu'il n'était exigeant, un peu comme sa figure paternelle. Néanmoins, elle retrouva la paix dans l'âme en se remémorant les points gagnés par Gryffondor ainsi que le compliment de l'adulte sur son bon esprit critique.

Maintenant, il semblait que le serpent dans son abdomen s'était transformé en de nombreux petits papillons qui virevoltaient à présent au dessus de sa tête...

Regardant dans la direction d'Arcturus, elle ne put retenir un petit rictus du bout de ses lèvres, avant de se concentrer de nouveau sur la voix du professeur. La petite nota tout mot pour mot sur son grand carnet argenté, à l'aide de sa plume d'Oie de Ross qui virevolta dans les airs :

Cours 1° année : Les classifications du Ministère Cours11
D'une concentration approfondie sur la première remarque de Chester, elle avait tenté de comprendre ce qui formait un être. Dans un sens, un célèbre auteur ne disait-il pas : être ou ne pas être, telle est la question ? Gretel en cherchait la réponse.

Que doit faire un vivant pour devenir un être ? Vivre, cela va de soit. Manger ? Dormir ? Respirer ? Se reproduire ? Le virus se reproduit, mais n'est pas un être.

Elle remuait ses méninges désespérément, avant de se souvenir d'une conversation de son père lors d'une visite pour son travail. Il disait, je cite : nul n'est plus efficace et rentable qu'une prison gardée par des non-être. Pourquoi ne pas en faire une généralité ? Ce terme résonna alors dans son esprit, tel un écho de déjà vu. Elle le nota à côté de ses propres idées avant d'en faire part à Mr. Wallace :

- S'il existe des classes : êtres ...
N'y a-t-il pas des classes : non-être ?

Dans sa voix se lisait les doutes de la première à la dernière lettre de sa phrase. Elle tritura sa baguette magique en dessous de son bureau pour tenter de se relaxer, puis se concentra sur la deuxième partie de sa question. Nous parlons d’Êtres et d’Animaux, mais avez-vous une idée de la définition exacte de ces catégories ?

Gretel soupira en admettant que la question était bien trop pointilleuse pour elle. Il faudra replonger son nez dans le bouquin ce soir, il y a beaucoup de choses qui m'ont échappée ... Pensa-t-elle. Décidément, il y avait des cours bien plus difficiles que d'autres.  
Regardez-le si souriant, on se demande presque ce qui le réjouie autant.1/100FSerdaigle80Sang-Pur11140FrançaisPoudlardNormal / SecretAiséÉcolierChaotique NeutreCélibataireHétéroInconnu 0ArcLes quatre AcesLes Croups en HerbeLa RacletteLecture et ÉcritureCœurCornouillerPlume d'oiseau-tonnerreMoyenneLongueCassantePetit garçon au trait fin qui adore les créatures plus que ses propres camarades"Comment osez-vous !"sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetCe curieux Doux Nuage, un gros chat blanc au poil frisé.Cours 1° année : Les classifications du Ministère R4CTGtWCoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
Cours 1° année : Les classifications du Ministère IZuMYcwCoeurConnaître avant tout le monde les rumeurs et lorsqu'on en propage une soi-même celle-ci a bien plus d'influence et d'impact que les autres.

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Regardez-le si souriant, on se demande presque ce qui le réjouie autant.Expérience : 1/100FSerdaigle80Sang-Pur11140FrançaisPoudlardNormal / SecretAiséÉcolierChaotique NeutreCélibataireHétéroInconnu 0ArcLes quatre AcesLes Croups en HerbeLa RacletteLecture et ÉcritureCœurBois : CornouillerCoeur : Plume d'oiseau-tonnerreÉpaisseur : MoyenneLongueur : LongueSouplesse : CassantePetit garçon au trait fin qui adore les créatures plus que ses propres camarades"Comment osez-vous !"sortilègesortilègesortilègepotionpotionpotionobjetobjetobjetAnimal ou Familier : Ce curieux Doux Nuage, un gros chat blanc au poil frisé.Cours 1° année : Les classifications du Ministère R4CTGtWCoeurComprendre et se faire comprendre des créatures magiques les plus inoffensives, ça n'a pas de prix.
Cours 1° année : Les classifications du Ministère IZuMYcwCoeurConnaître avant tout le monde les rumeurs et lorsqu'on en propage une soi-même celle-ci a bien plus d'influence et d'impact que les autres.

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Premier cours : les classifications du ministère
avec Professeur Wallace

Est-ce que c'est de la fourrure qui sort de ses oreilles ? Arcturus observait l'homme avec attention, une mine légèrement renfrogné par le fait qu'il ai accordé 5 points à Gryffondor et aucun à Serdaigle, ni même à Chester pour les Serpentard. Pourtant Chester.. tout compte fait, c'était logique, Chester n'avait pas beaucoup pas parlé.. Lui par contre, il avait le droit à ses 5 points ! N'avait-il pas dit quelque chose de cohérent et de pertinent pour faire avancer le cours ?

Le garçon fronça les sourcils lorsque le professeur effaça le mot mythique du tableau, décidemment, c'était à ne rien y comprendre ! Arcturus ne baissa pas les bras cependant, bien déterminé à rattraper son retard et faire gagner quelques points à sa maison - même s'il ne l'aimait pas plus que ça, c'était plus pour satisfaire son égo qu'autre chose -, il se concentra sur les paroles de Monsieur Wallace.

«C’est en 1811, après plusieurs siècles de débat, que la classification actuelle par nature a vu le jour,  expliqua-t-il.  Elle a été mise au point par Grogan Stump, tout juste élu ministre de la Magie, et a connu quelques évolutions dans les années suivant sa mise en place.»


Autant le garçon adorait écrire, autant il haïssait devoir prendre des notes en cours. Il faudra penser à acheter une plume qui écrit toute seule, la prochaine fois qu'il partira faire des emplettes car recopier bêtement un cours, c'était barbant. Oh, pour l'instant ses pages étaient soignées et belles, mais viendra le jour où les cours et les alinéas ne seront plus présents pour structurer toutes ses belles paroles retranscrites.

« Elle comporte quatre classes, vous n’en avez cité que deux ici : quelles sont les autres ? Par ailleurs, depuis tout à l’heure, nous parlons d’Êtres et d’Animaux, mais avez-vous une idée de la définition exacte de ces catégories ? »


Gretel prit la parole, et Arcturus s'empêcha une nouvelle fois de souffler, l'écoutant comme un bon camarade. Pourtant, il n'en était pas un et au fond de lui, il ne pouvait pas arrêter de penser que, si elle n'était pas sûre de ce qu'elle disait, autant ne rien dire. Les cours avec celle-ci, même si la fille était à l'opposé de sa place, semblaient déjà exaspérants. Elle ne parla pas pour répondre à la deuxième question du professeur et le blondinet savait qu'il devait prendre sa chance maintenant pour tenter de gagner des points. Pourtant la question semblait relativement compliquée, il fallait choisir ses mots avec discernement et ne pas louper. Une réponse complète pour une question complexe.


Le garçon leva la main jusqu'à son visage avant de se raviser et la baisser brusquement : il n'était pas sûr de sa réponse.. et s'il se ridiculisait ? Ce serait totalement honteux et la jeune Gryffondor ne louperait sans doute pas cette occasion pour lui rappeler son échec plus tard.Réfléchis Arc, réfléchis. Et c'est ce qu'il fit. Il griffonna d'abord les mots clés sur sa feuille, posant le mot "Être" en gros tout en haut de sa feuille puis il marqua tous les mots qui lui vinrent à l'esprit : conscience, intelligence, responsabilité.. C'était un bon début, maintenant il fallait trouver quelques exemples alors il écrivit en plus les mots suivants : sorciers ; vélane (comme l'avait dit Chester) ; elfes de maison ; gobelins. Et enfin, il leva la main pour prendre la parole.

« Il me semble, Professeur,   commença-t-il un peu hésitant que le terme "être" désigne toutes les créatures doté d'une l'intelligence suffisante pour avoir une responsabilité dans le monde magique et ses lois.. Nous sommes des êtres, au même titre que les elfes de maison ou encore des gobelins qui s'occupent de la banque de Gringotts.»


Il n'était pas spécialement satisfait de sa réponse, quelque chose clochait, Arcturus avait la désagréable impression d'avoir oublier quelque chose d'important alors il passa en revue ses notes : Être -> sorciers, vélanes, loups-garous (sous leur forme humaine), gobelins... Ça y est, ça venait de lui revenir !


« Mais toutes les créatures dotés de ses attributs ne sont inéluctablement des êtres, certains ont refusé d'être considéré comme tels ! C'est le cas notamment des centaures et.. et des êtres de l'eau, si je ne m'abuse ?  reprit-il avec hâte, sans prendre le temps de voir s'il avait couper le professeur dans ses paroles.»



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