Il y avait beaucoup de choses sous cette banquette de train. De la honte, de la fureur, de la peur, de l'incompréhension. La panique d'un adolescent de 15 ans. La situation était tout bonnement terrifiante pour lui. L'élément déclencheur ? Un banal incident. Il était un aimant à catastrophes, mais d'habitude, c'était lui qui en était à l'origine ! Hippolyte, un ancien camarade de Beauxbâtons, venait de trébucher et..... le... l'embrasser par accident....... devant deux professeurs !!!! Sa réputation était RUINÉE auprès d'eux par
sa faute. Son PREMIER baisé venait d'être ruiné
par sa faute !!!!!! Il avait toujours dit aux autres qu'il était sorti avec plein de filles, mais la réalité était tout autre !! Il était trop difficile et aucune ne le supportait plus de 24h. Alors embrasser un garçon... NO HOMO !
Il avait eu le bon réflexe en se levant immédiatement pour s'enfuir plus loin. La panique l'avait fait perdre le contrôle. Dès qu'il avait senti cette chaleur au fond de ses entrailles, il ne s'était pas posé de question sur l'origine de celle-ci. Sa malédiction avait assez dérapé pour lui faire comprendre qu'il n'était plus le maître de son corps depuis longtemps. Il avait juste eu le temps de se trouver une cachette de fortune pour que personne ne le voie se transformer... puis d'esquiver les pieds des passagers représentant un réel danger pour lui et de trouver refuge sous cette banquette, malgré les cris d'élèves effrayés pas les serpents. Il s'était enfoncé dans un interstice où il serait tranquille.
Bon sang..... il s'enroulait sur lui-même de honte pour cacher sa tête entre ses écailles. Il avait beau avoir le sang froid, il le sentait bouillonner. Il avait complètement perdu les pédales..... et c'était tellement embarrassant d'y repenser. Il devait se calmer pour pouvoir espérer redevenir humain avant le terminus.... mais ce n'était pas une chose facile, loin de là. Il n'arrivait pas à chasser l'image d'Hippolyte de son esprit. Ce blond... aux yeux bleus... ces cheveux si brillants et envoûtants........
C'était terrifiant, comme chacune de ses transformations.... quand est-ce qu'il allait pouvoir reprendre une forme normale ?! Et si elle durait plus d'une journée et qu'il manquait sa répartition ?! Les gens trouveraient ça bizarre.... on l'a vu dans le train.... il va se taper l'affiche dans le mauvais sens et il faut faire bonne impression dès le premier soir !!
Il hurlait intérieurement.
Il rampa plus loin de peur d'être délogé et entendit bien du chaos dans le train. Il tomba né à née face à une grenouille en chocolat qui s'était figée après son bond magique.... fuck it, le chocolat, c'est bon pour soigner un cœur en peine ! C'est ce qu'il se dit, lorsqu'il entreprit de l'avaler , c'était pas son instinct de reptile
évidemment. Il put au moins mettre son esprit sur pause le temps de la dévorer, il faut dire qu'elle doit faire un peu plus que sa largeur... il est tout fin. C'est une entreprise longue et difficile pour un serpent, ça aura eu le mérite de lui faire penser à autre chose. Pour un temps.....
Il sait que le trajet et long, ils arriveront le soir au château. Il y a quelqu'un qui occupe les toilettes et trop de passage de toute façons... alors lentement, mais sûrement, il rampa jusqu'au wagon des employés.
[...]
Quelques heures, plus tard, le train est enfin arrivé en gare ! C'est un Alban quelque peu décoiffé qui sort de ce placard sous le regard confus des contrôleurs. À temps !!!! Il a réussi à temps !!!!! C'est peut-être le stress, la bonne fée, il en sait rien, mais il est là ! Il récupéra ses lourdes affaires à la hâte, au final, il ne se sera pas assis à sa bonne place durant tout le trajet.
Il reprit un peu son souffle et prit le temps de se recoiffer laissant les autres élèves passer devant. Une bonne coupe de cheveux, c'est genre obligatoire quoi. Il y avait beaucoup de têtes connues mine de rien dans ce train. Ceux de Beauxbâtons évidemment comme Morwenn..... parrait que c'est une singlée... il y a aussi le Sang-Pur qu'il avait vu au magasin de baguette, les jumeaux, ceux qu'il avait brièvement croisés.
Il découvrit avec émerveillement la forêt, le lac et surtout le château visible au loin. Si impressionnants ! Le groupe se sépara, ceux qui avaient déjà été à Poudlard avant prenaient des calèches tirées par.... rien du tout ? Des calèches enchantées. Pour pouvoir s'installer avant eux. Eux, les premières années ou Erasmus, nécessitant une répartition devront prendre ces barques. Une coutume traditionnelle. Ça avait un certain charme avec cette lanterne et la brume... Il se demandait avec curiosité ce qui pourrait se cacher sous ces profondeurs. Il adorait l'eau, il adorait nager... si c'est le lac de l'école, c'est que ça doit être safe non ?
Un adulte montait sur la première barque, seul, les élèves devaient ensuite monter par groupe de 4 ou 5 dans les suivantes. Il grimpa dans la barque qui lui était assignée, la lumière des lanternes dansait sur l'eau et donnait un air vraiment envoûtant au décor. Le château était immense, sans doute plus grand que Beauxbâtons !! Il devient bien reconnaître ça à l'école anglaise, elle est majestueusement magique.
Il était tellement émerveillé qu'il ne prêta guère attention à ses camarades de barques. Il avait déjà en tête toutes les bêtises qu'il pourrait faire dans cette école, tout ce qu'il pourrait y apprendre aussi... la magie noire.... ça va être génial !!
Les barques se mouvaient magiquement suivant celle du professeur, il passait sa main dans l'eau d'un air captivé, ce n'est qu'à mis chemin qu'il décida de faire connaissance avec ses camarades de traversés. Ses yeux se fixèrent sur l'un de ceux qui était assis à côté de lui.
Oh non.
C'est
lui.
!!!!!!!!Ses yeux s'écarquillèrent lentement devant Hippolyte, il sentait cette même chaleur revenir. Il l'avait fait exprès. Il en était sûr. Il ne savait pas Hippolyte si mesquin à le suivre ainsi pour le torturer !! Sa peau blanche prit à nouveau une teinte rouge et, tel un réflexe de survie, il le poussa aussi fort que ses petits bras lui permettaient !! PLOUF ! Un élève à l'eau ! Il se redressa brusquement, il aurait voulu lui crier de ne plus l'approcher, mais sa gorge s'était nouée tout comme son estomac et le bruit d'un élève à l'eau avait attiré l'attention de tout le monde.
Et.... quelque chose d'incroyable se produit !!!! Alors que le pauvre Hippolyte était à l'eau, une créature venue des profondeurs lui porta secours. Sous les yeux mi-effrayés mi-fascinés de l'assistance, l'immense tentacule d'un calamar géant l'attrapa avec douceur pour le remettre sur une autre barque. En sécurité et surtout loin de lui. Alban ne savait pas s'il devait avoir peur, être soulagé ou... ou quoi d'abord ? Il n'a pas à se soucier du sort d'Hippolyte, c'est un vrai démon !!!!!!
Il décida de se la jouer discret prétendant à un accident... ça pouvait passer facilement s'il prétendait qu'il avait vu un truc bouger sous l'eau et que par peur, il avait reculé et poussé Hippolyte ! Puis booon ça va, y'a pas mort d'élève, il sera séché en un clin d'oeil par un sortilège des plus basiques.
Voilà !! Le château !!! Les couloirs sont un peu plus poussiéreux que la propreté éclatante et impeccable de Beauxbâtons, mais ce vieux château à du charme. Ils sont menés par le professeur qui était avec lui dans la cabine... classe tellement classe. Un vrai Sang-pur. Qu'est-ce qu'il peut bien penser de lui désormais ? Ce n'était qu'un accident après tout...! Il ne va pas le juger pour ça, si ? Il expliquait le rôle des maisons et des points, évidemment. Il s'était renseigné sur l'école avant, tout le monde connaît Poudlard à Beauxbâtons, c'est l'école rivale. Le système des maisons est vraiment sympa. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle.... quelque chose lui disait qu'il serait la maison de la fierté et de l'ambition... qui... ironiquement à un serpent comme écusson. La mauvaise blague.... Serdaigle ce serait pas mal non plus, non ? L'intelligence.... mouai non, pas la sagesse.... Gryffondor et le courage...... et il a entendu dire que Poufsouffle c'était des victimes, non merci quoi.
Son regarde s'arrêta sur Rigel à la remarque du professeur. Évidemment, faut toujours un gros malin fringué pas comme il faut. Ne pas mettre sa robe cérémonielle, quand même, c'était la BASE. Lui c'était super bien tenu, sans parler bien que ça le démange histoire de faire bonne impression. Quoi que, il ne peut même pas à cause des enfants dans le coins, y'en a un qui a un sourire d'ange, mais c'est une vraie pipelette !!
C'est alors que............ oh non......... les rumeurs étaient vraies............
Un Efle-de-Maison habillé donc
libre venait d'apparaître pour mettre la robe cérémonielle au petit malin...... ewwww et il leur dit bienvenue...... qu'elle honte Poudlard. Quelle honte. Il avait failli oublier cela avec l'excitation de la rentrée. S'ils n'avaient pas accepter d'apprendre la magie noire aux élèves, il aurait prit cette école pour guignoles land en acceptant les créatures et les cracmols d'étudier ici.
La grande porte s'ouvre, balayant les nombreuses critiques qu'il avait en tête faisant place à un poil d'impatience et de stress en même temps. La grande salle est..... elle est magnifique. Ces bougies flottantes, ces longs drapés à la couleur des 4 maisons.... ce longues tables et le buffet qui les accompagnent. Les anciens sont déjà attablés. Au fond justement, la table des prof-......... non sang blague ?! Le rouquin, c'est un prof ?!!!!!!! C'est pas possible !!!!! Non mais et les autres !!!! Celle qui s'est pris la beuglante malaisante, un....... un quoi d'abord ?! Il ne savait pas s'il devait être dégoutté ou avoir peur, y avait un.... c'est un sorcier ou un homme arbre ? Il n'en a jamais vu c'est.... son oeil.... dégoutant. Il y en avait un autre qui fumait aussi, son visage lui dit étrangement quelque chose.... heeeh.... il l'a vu quelque part ? Celui qui était dans la cabine des jumeaux est présent et d'autres encore y comprit cet.... ce truc qui est apparemment sous directeur. La table n'est pas faite pour sa hauteur, encore heureux si l'ont devait adapter le mobilier pour les Elfes-de-Maison et puis quoi encore. Tss.
Enfin.... Il rentre dans le rang, il se place à côté du garçon de la boutique de baguette. Autant faire ami-ami ? Il a une tête à aller à Serpentard aussi, il a l'air si fier et sûre de lui.
Tu sais dans quelle maison tu vas être ? Moi j'suis sûre que je serais à Serpentard, c'est la maison de la ruse, de la fierté, de l'ambition, des Sang-Pur en général. Paraît que ceux en rouge là c'est des gros débilos, les jaunes c'est des victimes et les bleus à Serdaigle, ils sont tous coincés dans leurs bouquins. Ça se trouve on sera dans la même maison ! Ça te dirait qu'on traîne ensembles ?Le taux de sel d'Alban est passé à 5% depuis l'incident d'Hippolyte